[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=103787#post-103787]glwpatton[/url] a dit le 29/08/2014 à 09:14 :[/b] Je vois mal l'occident abandonner l'Ukraine entière, mais sa partie Est très probablement... Mais comme en Syrie : y a-t-il les mauvais d'un coté et les bons de l'autre ? (question rhétorique à mon avis!) [b][size=200]-----------------------------------------------------------------[/size][/b] Edit : Un petit ajout à mon post avec un article assez ...... je ne trouve pas de mots, je vous laisse voir, c'est [url=http://vivelasixiemerepublique.wordpress.com/2014/08/09/the-world-on-the-brink-of-the-catastrophe-le-monde-au-bord-du-gouffre/]ici[/url] Morceaux choisis : [quote]Le monde occidental [...] pousse en sous-mains les nazis de Kiev[/quote] C'est certainement par nostalgie d'une époque radieuse pour elle que la Pologne soutient "les nazis de Kiev" ! :shock: [quote]Sauf qu’il faut être prudents quant aux sources car on trouve aussi n’importe quoi sur le net.[/quote] Effectivement, on devrait d'ailleurs lui demander quelques sources pour les fiches du site : avec ce sérieux ça aidera nos valeureux contributeurs ! [quote]avion de la Malaysian Airlines a été abattu [...] par un chasseur de la flotte aérienne ukrainienne[/quote] Tout le monde c'est accordé sur ce point évidement, des Russes aux USA en passant par le Zimbabwe ! [quote]Poutine, lui, fait preuve de la plus grande modération jusqu’à présent. [/quote] Le garçon est bien connu pour ça : jusque dans les chiotes il modère les opposants ! [quote]Imaginez la réaction de Washington si la Russie ait organisé un coup d’État du même genre à Mexico ou à Toronto pour y installer un pouvoir pro-Russe. En fait, on l’a déjà vu, cette réaction américaine, dans un cas similaire ; ce fut à Cuba dans les années 60 : une hystérisation de la situation qui a failli conduire au pire en octobre 1962.[/quote] Certes la faute revient en partie aux USA, mais il faudrait ouvrir un livre d'histoire (pas wikipédia bien sur : elle est à la solde de la conspiration mondiale!) : ce n'est pas un changement de régime dont il est question en 1962 mais de bombinette... [quote]D’autant plus qu’ayant moi-même beaucoup, beaucoup travaillé depuis 20 ans sur les États-Unis en général, sur la période des années 60 en particulier[/quote] Les ouvrages étudiés ont du être selectionné à la bibliothèque particulière de Ho Chi Ming ! [quote]Car la guerre serait la seule chance de maintenir le système capitaliste.[/quote] Parceque bien sur la russie n'est pas capitaliste et la Chine ne le devient pas : ce sont resté de profonds paradis soviétiques ! Fermez le ban ! j'ai bien ri en tout cas ! :bonnet: [b][size=200]-----------------------------------------------------------------[/size][/b] Edit2 : Escalade en Ukraine à suivre sur [url=http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/les-russes-et-les-ukrainiens-forment-un-seul-peuple-declare-vladimir-poutine-558095]FranceInfo[/url] [quote]12h42 : Les Russes et les Ukrainiens forment "un seul peuple" déclare Vladimir Poutine 11h58 : "Le gouvernement soumet au Parlement un projet de loi visant à annuler le statut hors bloc de l'Ukraine et revenir sur la voie de l'adhésion à l'Otan", a affirmé Arseni Iatseniouk lors du conseil des ministres. [/quote] pour rappel : Arseni Iatseniouk est le Premier Ministre Ukrainien.[/quote]