[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/maverickdu13-com-back-by-jove-1156/?post=103781#post-103781]maverickdu13[/url] a dit le 28/08/2014 à 23:12 :[/b] Un grand merci très tardif à tous ! Ayant enfin posé les valises depuis début Août , je reprends petit à petit le fil des posts du forum , et depuis 1 an 1/2 d'absence , j'ai de la lecture assurée.....! :journal: En m'excusant de n'avoir pas pu , ou su , vous tenir informé de mes périples guerriers et humanitaires , je développerai un peu plus tard , si vous me l'autorisez , les raisons de mon éloignement à travers diverses zones de conflits et autres joyeusetés que nous offre notre beau monde ! Je ne possède pas encore toutes les clefs , qui me permettrai de pouvoir me ré-ouvrir certaines cases de mon cerveau fatigué , et de m' accoutumer au retour du quotidien ! Sinon , 2 mauvaises nouvelles ! Le bouquin c'est mort ! tout du moins dans l'esprit dans lequel il était envisagé de l'éditer ; mais à compte propre , je ne désespère pas . Il faudra revisiter le titre en même temps qu'une refonte de la mise en page , vu qu'ont l'éditait à trois photographes . Merci Vladimir ! Celle qui me retourne le plus ; la mort de James Foley ! On s'était cotoyé par 3 fois , forcémment , courant cette décennie , mais on s'était connu sur un PAN U.S , lors de manoeuvres dans la mer d'Oman, en 2002 , et il était comme le sont rarement les journalistes Américains ; toujours à la recherche de la question intelligente , sur l'imprécation que pourrait avoir ses reportages , habité d'une vraie déontologie , patriote , certes , mais un regard sur les U.S.A. et sur lui même , lucide et objectif ! Le fait que d'être plus images qu'écrits , le rendait plus sensible aux " pourquoi , comment " ? l'homme était agréable , et possédait ses secrets ! Nous n'étions pas au sens Français du terme , des amis , mais des connaissances de boulot et de terrain , et ou on avait plaisir de se revoir ! J'aurais parié depuis son enlèvement , qu'à sa faconde , il aurait mis les furieux dans sa poche , et qu'on l'aurait vu réapparaître , une caisse de Miller au cul du 4X4 pour fêter çà ! Comme quoi ! je ne m'étais pas trompé sur lui , mais sur les furieux ! Celà fait partie du job ; le casse-pipe , oui , mais cà ! Faudra juste essayer d'oublier , en sachant qu'on ne pourra pas ! Ce n'était pas une rubrique nécrologique , excusez- moi , mais juste mon retour sur le forum , avec mes ressentiments et souvenirs du moment ! Mais çà va forcement se diluer un peu ! Voilà pour l'instant ! Mais je suis reviendre ;" Maverick com'back , by jove ! ![/quote]