[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=103741#post-103741]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 27/08/2014 à 22:50 :[/b] [quote="Jericho"]Une action militaire qui pourrait être faite pacifiquement: envoyer des observateurs militaires sur place. Si les russes attaquent, c'est officiellement eux les assaillants et il y a une grosse crise diplomatique qui, j'en suis presque certain, ne serait pas forcément désiré non plus par Moscou.[/quote] Oui mais ce que je disais plus haut Jericho c'est que les russes s'en foutent totalement d'être considérés comme assaillants, d'ailleurs il y'a a déjà des observateurs militaires des l'OSCE et ils ne servent à rien. Les russes veulent l'Est de l'Ukraine et mettront le paquet pour l'avoir, ils se cachent à peine maintenant ! La crise diplomatique durera quelques mois maximum ! La Russie est tellement incontournable sur pleins de dossiers que ça fera comme avec la Syrie. Aujourd'hui elle se refait une sainteté diplomatique. La Russie concèdera deux trois trucs bien médiatiques, libérera un ou deux oligarques, sauvera des pingouins au pôle Nord, Google Earth finira par marquer "Fédération de Russie" sur l'Est de l'Ukraine et après ça, hop emballé c'est pesé. Next, comme on dit. Franchement la Crimée ça a eu lieu en mars, qui songe un instant qu'elle va retourner sous giron ukrainien? Regarde nouvelle information: [url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/27/97001-20140827FILWWW00402-un-systeme-antiaerien-russe-detecte-en-ukraine.php]Système antiaérien Pantsir S1 détecté en Ukraine[/url] Ça a un effet boule de neige. En déployant des systèmes AA, les ukrainiens engagent moins fréquemment leur support aérien, et sans le support aérien ils ont plus de mal à combattre efficacement sur le terrain. S'ils réussissent encore à faire bonne figure c'est grâce à leur suprématie informationnelle. Je suis prêt à parier que tous les moyens ELINT et SIGINT de l'OTAN (déployables sans risque d'être perdus) et les agents de terrain d'un paquet de services secrets occidentaux, renseignent abondamment Kiev sur les positions russes et pro-russes.[/quote]