[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=103734#post-103734]nico2[/url] a dit le 27/08/2014 à 20:54 :[/b] [quote="Tyreann"][quote="glwpatton"]beau résumé ![quote="Ansierra117"]je pense qu'on va assister dans les prochaines semaines à une entrée en force des russes en Ukraine.[/quote] Et dans ce cas, quel réaction occidentale ? de l'OTAN ?[/quote] Passer un an à dire : « C'est scandaleux, celà doit s'arrêter immédiatement ! », je suppose ? :interr:[/quote] Ça doit être quelque chose de cet acabit. :evil: [quote="Ansierra117"]on peut imaginer qu'il n'y a que deux options : - On ne fait rien (comprendre on balance à nouveau des sanctions et dans ce cas on précipite la Russie dans une alliance objective Chine-Russie-Iran)[/quote] Une autre variante serait : on ne fait rien, mis à part émettre des protestations diplomatiques. [quote="Ansierra117"]- On intervient...et on signe le départ d'une 3ème guerre majeure sur le continent européen en 1 siècle pile. Sachant qu'il sera très difficile d'imaginer l'issue du conflit et l'impact que cela aura dans le monde [/quote] Je ne crois pas à une implication militaire des pays occidentaux : Trop risquée, et inutile sur le fond.[/quote]