[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=103682#post-103682]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 26/08/2014 à 20:36 :[/b] [quote="glwpatton"]beau résumé ! [quote="Ansierra117"]je pense qu'on va assister dans les prochaines semaines à une entrée en force des russes en Ukraine.[/quote] Et dans ce cas, quel réaction occidentale ? de l'OTAN ?[/quote] Je n'en ai pas la moindre d'idée mais on peut imaginer qu'il n'y a que deux options : - On ne fait rien (comprendre on balance à nouveau des sanctions et dans ce cas on précipite la Russie dans une alliance objective Chine-Russie-Iran) - On intervient...et on signe le départ d'une 3ème guerre majeure sur le continent européen en 1 siècle pile. Sachant qu'il sera très difficile d'imaginer l'issue du conflit et l'impact que cela aura dans le monde Je pense sincèrement que sur l'Ukraine les dés sont pipés depuis le début, l'occident ne peut pas gagner sauf à accepter une confrontation directe avec la Russie. La Russie ne lâchera jamais l'Ukraine. En fait pour en avoir discuté avec des russes, ils considèrent l'Ukraine comme un bout de leur civilisation, au même titre qu'on considére le Pays-Basque ou la Bretagne comme partie intégrante de notre société[/quote]