[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-army-air-aviation-corps-36/?post=103465#post-103465]nico2[/url] a dit le 14/08/2014 à 21:59 :[/b] [quote="Jericho"][size=85]Je crois connaitre quelqu'un qui doit tenir les pouces pour le V-280...[/size] :D[/quote] Tu crois ? :D [size=85]Et bien tu fais bien.[/size] :hehe: [quote] Le Bell V-280 aura la capacité d'effectuer une multitude de missions avec une vitesse inégalée avec une grande agilité. Vitesse de pointe de 280 nœuds :shock: [/quote] Présentation audacieuse, et prometteuse ! La vitesse et le rayon d'action sont vraiment une exigence majeure des militaires US pour leurs appareils à voilures tournantes. [quote]L'armée américaine et le ministère de la Défense sont en effet, à la recherche d’un hélicoptère capable à l’avenir de voler a une vitesse de 230 nœuds, en lieu et place des 140 actuels.[/quote] Le V-22 Osprey se sera révélé être un succès technique et opérationnel, après une mise au point franchement épique. Il y a 8 ans lors de mes débuts sur le forum AMN, tout jeune lui aussi, j'étais un des seuls (le seul en fait :mrgreen: ) à promouvoir le V-22. Et puis de mois en mois, de tests en tests réussis, et à compter de l'automne 2007 et de l'engagement en Irak de V-22 ; le "rêve" est devenu réalité. Les CH-46 apparaissent bien limités en rayon d'action et en capacités d'emport. Après les catégories lourdes, voici le temps pour les appareils moyens de passer à la vitesse supérieure. [quote]L’Européen Airbus/Eurocopter a vu son projet refusé pour la suite de la compétition.[/quote] Ça par contre, ce n'est pas une surprise. :hehe:[/quote]