[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=103401#post-103401]nico2[/url] a dit le 12/08/2014 à 20:55 :[/b] C'est fâcheux. :S [quote]Les Etats-Unis ont notamment qualifié la livraison des Mistral de « totalement inappropriée »[/quote] Si le gouvernement US rachète les navires, je soutiens la rupture du contrat avec la Russie. :mrgreen: Condition [i]sine qua non[/i]. Pour le reste, que dire ? Vladimir Poutine est en mode rancœur, et n'a pas fini de déverser sa vengeance. Je maintiens ma position sur ce contrat : la France doit honorer ses obligations, il me semble inapproprié de conditionner la livraison du second bâtiment, c'est une attitude condescendante, la France va être très appréciée auprès de la population Russe... :S Et alors quant à l'avenir, les relations d'affaires risquent d'être glaciales. C'est dommage, parce qu'il y a des milliards en jeu et la France va perdre beaucoup (cela dépasse le domaine de l'armement bien sur - ex : le secteur agricole - mais je ne développerais pas pour éviter un HS).[/quote]