[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=103380#post-103380]nico2[/url] a dit le 11/08/2014 à 21:17 :[/b] [quote="Ansierra117"]Je me permets de poster un copier-coller d'une brêve du DSI du mois de juillet-août, révélateur du double-jeu mené par le Qatar en Libye...(...)[/quote] [quote="Jericho"]Ah! Le jeu plutôt trouble de ce pays est malheureusement bien connu chez nous. Il y a déjà quelque temps, des grenades et de la munition "made in Switzerland" avait été utilisées par des rebelles islamistes en Syrie (...) La nouvelle tombe rapidement: c'est des livraisons faites au Qatar qui ont ensuite été cédées à ces groupes. :S[/quote] Cela ne m'étonne pas. Dans un (petit) livre que j'ai lu dernièrement ([url=http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/03/qatar-les-secrets-du-coffre-fo.html]celui-là[/url]), il est rapporté quelques anecdotes de cet acabit, avec des armes / matériels français (ex: radios), refourgués ensuite à des groupes islamistes. Ce type d'actions irresponsables démontre bien qu'il ne peut y avoir de confiance aveugle... [quote="Ansierra117"]Mais là on parle quand même de missiles sol-air ! Imagine un vol abattu au missile sol-air intentionnellement ![/quote] L'actualité récente en Ukraine nous a permis de l'imaginer facilement. :S[/quote]