[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-reconnaissance-a%C3%A9rienne-358/?post=10338#post-10338]ogotaï[/url] a dit le 14/12/2006 à 23:28 :[/b] [quote="gillouf1"][quote="mach 2"]Le gros inconvénient du satellite, c'est qu'il n'est pas flexible. Par exemple, tu ne peux pas lui demander d'aller photographier un site du jour au lendemain sans avoir à changer son orbite. C'est long et le carburant à bord est limité...au bout de quelques changements d'orbites il n'aura plus de jus, et là c'est sa mort, il faut en relancer un autre.[/quote]à ma connaissance, tu ne changes pas l'orbite d'un satellite. Tu le fais pivoter sur l'axe de cette orbite, mais je ne pense pas que tu puisses modifier l'orbite d'un satellite... Ce serait trop couteux en énergie... [size=75]Mais je ne suis sûr de rien, à vérifier...[/size] :oops: [quote="Vigi"]Bonjour Il ne faut pas oublier le temps de la rocco de l'aéronavale l'Etendard IVP qui avec trois caméra dans le nez, deux latérales et une avant ainsi qu'un pod ventral (avec plusieurs optiques possible en fonction des missions) en lieu et place du magasin munitions des canons DEFA de l'Etendard IVM[/quote][/quote]Plus en service depuis quelques années. Ils ont été remplacé par les SEM équipés d'une nacelle reco. :wink:[/quote]