[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=103242#post-103242]nico2[/url] a dit le 06/08/2014 à 20:46 :[/b] [quote="d9pouces"]Ce n'est pas dit que l'EIL cherche réellement à faire des attentats aux États-Unis. Je ne connais pas spécialement ce groupe, mais je ne crois pas que leur but soit de taquiner les États-Unis ; ils veulent plutôt mettre en place un état avec pas mal de ressources naturelles (tant qu'à faire…), ce qui est assez contradictoire avec le fait d'attaquer les États-Unis sur leur sol.[/quote] N'aies aucun doute : Les USA et l'Occident sont une cible prioritaire pour l'EI. Le leader de l'EI, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi]Abou Bakr al-Baghdadi[/url], a les USA dans le viseur. Arrêté en 2005 par les forces américaines, il est envoyé dans le camp de détention de Bucca, d'où il est finalement relâché en 2009 à la suite de la fermeture de celui-ci. A cette occasion, il lâchera [i]"I'll see you in New-York"[/i] à ses anciens geôliers américains. C'est un nouveau Ben Laden, rien de moins. [quote="Ansierra117"]Aucun rapport tu confrontes une impossibilité financière bien présente à un risque hypothétique.[/quote] Pas si hypothétique que cela, la preuve en est que ça s'est vraiment produit, et qu'il y a de (très) nombreux candidats pour tenter une réédition. [quote="Ansierra117"]Tu la payes avec quoi ta bombe? C'est bien beau de faire du préventif mais encore faut-il en avoir les moyens. Et on ne les a pas, et ce, même si on avait la détermination politique. :([/quote] On parle des États-Unis, pas de la Grèce, de l'Espagne, du Royaume-Uni ou de la France. :mrgreen: Les USA ont largement les moyens militaires et financiers de lancer des frappes aériennes contre l'EI. Maintenant, je comprends que Barack Obama pousse les locaux à s'en charger à la place de son pays, suffisamment impliqué dans la région ces dernières années. La question est de savoir si les locaux y arriveront seuls. A suivre, mais ils essaient en tout cas : [url=http://www.usatoday.com/story/news/world/2014/08/06/iraq-airstrike-mosul-islamic-state/13664725/]Iraq TV: Airstrike kills 60 extremist fighters in Mosul[/url] {USA Today}[/quote]