[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=103173#post-103173]nico2[/url] a dit le 04/08/2014 à 21:56 :[/b] [quote="d9pouces"]Je crois que tu as raté un peu tes liens ;)[/quote] Réparé. :) [quote="d9pouces"] Après, je ne sais pas si c'est aussi facile que ça à viser, même dans le désert. Une fois repéré, certainement, mais le problème reste à mon avis de le repérer (enfin, je ne suis pas expert en la matière).[/quote] Plus le monde attend, et plus ce sera dur de traiter le problème ensuite. Et pour un problème, c'en est vraiment un de taille. Des genres de Taliban encore plus violent, mais plus riches, mieux armés, équipés de matériels et de véhicules militaires de qualité et avec du pétrole à revendre. Un cauchemar, un vrai. [quote="Ansierra117"]Mais encore une fois à 200.000€ l'AASM ça a de quoi dissuader financièrement toute intervention...[/quote] Combien coûterait un nouvel attentat majeur comparable au 11.09.2001 ? [quote="Ansierra117"]Après pour les élections tu présumes beaucoup trop vite...la tendance démographique n'est pas du côté des républicains[/quote] Rigoureusement exact, mais cela ne m'empêche pas d'être très rassuré. [quote="Ansierra117"]et la campagne n'est pas jouée non plus: il reste encore deux ans à Obama. Il s'en passe des choses en deux ans.[/quote] Espérons que les élections de midterm qui approchent lui redonneront des couleurs. :) ( :mrgreen: ) _______________ Après avoir rapproché les USA, l'Iran et la Russie ; à présent l'EI rassemble le gouvernement chiite de Bagdad avec les Kurdes et vice-versa : [url=http://www.nytimes.com/2014/08/05/world/middleeast/iraq-agrees-to-help-kurds-battling-sunni-extremists.html?partner=rss&emc=rss]Iraq Agrees to Help Kurds Battling Sunni Extremists[/url] [quote]Prime Minister Nuri Kamal al-Maliki on Monday ordered Iraq’s air force to support Kurdish forces fighting Sunni extremists in the north, a move that represented a thaw, out of military necessity, in the fraught relations between the central government and Kurdish leaders. In a short statement, broadcast on state television, Gen. Qassim Atta, Iraq’s chief military spokesman, said, “The general commander of the armed forces, Nuri al-Maliki, has issued an order to the Iraqi air forces to provide air support for the pesh merga against ISIS.”[/quote] Espérons que cette coopération produira de bons résultats.[/quote]