[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tensions-au-moyen-orient-et-autour-disrael-1182/?post=102981#post-102981]nico2[/url] a dit le 30/07/2014 à 21:16 :[/b] Je confirme, cet article est très intéressant. De plus, il épouse parfaitement mon point de vue (ou l'inverse), à savoir que l'opération actuelle est non seulement une impasse mais de surcroît un bourbier. Malheureusement, il n'y a aucune refonte de la stratégie (un bien grand mot) menée actuellement, et la journée de ce mercredi 30.07.2014 a été marquée par un nouveau carnage : [url=http://www.lepoint.fr/monde/nouveau-carnage-a-gaza-17-palestiniens-dont-des-enfants-tues-sur-un-marche-30-07-2014-1850339_24.php]Nouveau carnage à Gaza : 17 Palestiniens, dont des enfants, tués sur un marché[/url] {Le Point} [quote]Des corps mutilés, ensanglantés, inertes, des survivants paniqués, du sang au sol : au moins 17 Palestiniens ont été tués mercredi dans un nouveau carnage, survenu sur un marché de Gaza touché par une frappe israélienne, selon les secours locaux. Avec plus de 100 morts, cette journée est l'une des plus meurtrières, depuis le déclenchement par l'armée israélienne le 8 juillet d'une offensive d'envergure qui a tué plus de 1 300 Palestiniens, très majoritairement civils. Avant le bain de sang du marché de Chajaya, une banlieue est de la ville de Gaza, survenu en fin d'après-midi, au moins 16 personnes, dont de nombreux enfants, avaient été tuées à l'aube par deux obus tombés sur une école de l'ONU qui servait de refuge à des Gazaouis chassés de leur maison par les combats.(...)[/quote] Je persiste et je signe dans mon argumentaire développé ces derniers jours.[/quote]