[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=102931#post-102931]nico2[/url] a dit le 29/07/2014 à 21:31 :[/b] [quote="d9pouces"]J'attends avec impatience l'arrivée de la Corée du Nord à leurs côtés ![/quote] C'est le cran au-dessus là :D ______________ Merci de votre lecture et de votre retour. Petite news intéressante car récente : [url=http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140729trib000842089/apres-l-ukraine-air-france-et-klm-ne-survolent-plus-l-irak.html]Après l'Ukraine, Air France et KLM ne survolent plus l'Irak[/url] [quote]Air France-KLM craint des possibles tirs de missiles par les insurgés jihadistes de l'EIIL. La compagnie Emirates compte elle aussi arrêter de survoler l'Irak. [/quote] Mieux vaut tard que jamais, cependant c'est inquiétant de ne réagir que maintenant. [quote="glwpatton"][quote="Nico2"] USA et Russie aux côtés de l'Irak, c'est beau. :ange: Après la jonction d'intérêts USA - Iran, l'Irak rapproche les USA avec ses ennemis. :mrgreen:[/quote] La voilà la victoire de G.W.Bush :p [/quote] Immense victoire s'il en est. :mrgreen: Je me demande ce qu'il pense de la situation, depuis sa retraite paisible à Dallas. J'imagine qu'à l'instar de son mentor Dick Cheney, il doit reporter la responsabilité sur Barack Obama, pour ne pas avoir su convaincre les irakiens d'accorder l'immunité à une force US résiduelle dans le pays... [quote="glwpatton"]Et merci Nico2 pour cette revue de presse quasi quotidienne ![/quote] Encore une fois, merci de votre lecture et de votre retour. C'est vrai que ce pays me passionne, ce depuis la 1ère du Golfe de 1990 / 1991. J'avais 4 / 5 ans, et les images de ce conflit m'ont vraiment marqué, et la suite des évènements aussi. Je suis à la fois ému du sort de la population de ce pays, l'une des plus mal loties au monde à cause de la violence incessante qui ronge le pays, et très concerné de l'avenir de cette nation artificielle à la base, qui détient 10 % des réserves de pétrole de la planète, de bonne qualité et techniquement facile à extraire. Ce qui est véritablement énorme en quantité, et génial en qualité dans un monde où les besoins sont chaque jour plus importants. Stabilisé, ce pays serait un véritable eldorado, un havre de richesse et de prospérité. A mon avis, il faudra peut-être songer à reformer une nouvelle coalition digne de 1991 un jour ou l'autre, pour nettoyer le pays des parasites islamistes. Faute de quoi, c'est toute la région et le marché pétrolier mondial qui pourrait être bouleversé. On ne peut pas se désintéresser d'un pays comme celui-là, stratégiquement ce n'est pas concevable.[/quote]