[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tensions-au-moyen-orient-et-autour-disrael-1182/?post=102555#post-102555]nico2[/url] a dit le 21/07/2014 à 02:26 :[/b] [quote="Ansierra117"]Parce que vous croyez sérieusement qu'une opération militaire ça se prépare en trois heures? Je pense pas quils aient voulu utiliser le coup de la Malaysia (numéro 2) mais que c'est plutôt une grosse coïncidence (aussi grosse qu'un second vol de la Malaysia)[/quote] Les forces étaient déjà massées en face de Gaza. ;) {vrai en plus} [quote="Ansierra117"]Je vais mettre une touche d'optimisme dans toute cette morosité ambiante dans la région :) [url=http://www.lepoint.fr/monde/neve-shalom-wahat-al-salam-oasis-de-paix-dans-un-desert-de-violence-19-07-2014-1847409_24.php#xtor=CS1-31]Neve Shalom-Wahat-Al Salam, oasis de paix dans un desert de violence[/url][/quote] Je ne connaissais pas, et je trouve cela très sympathique, démontrant ainsi qu'une coexistence est envisageable [size=85](avec 60 familles...).[/size] Je te remercie d'avoir posté ce lien [size=85](pas ironique).[/size] [quote="Ansierra117"]Nico2 > positive un coup :mrgreen:[/quote] Je voudrais bien, mais déformation professionnelle oblige... :mrgreen: Et puis on ne se refait pas. Concernant ce conflit, l'évolution de l'actualité m’ôte toute envie de positiver : [url=http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/19/01003-20140719ARTFIG00065-affrontements-entre-israel-et-le-hamas-au-douzieme-jour-de-l-offensive.php]Gaza : la journée la plus sanglante depuis le début de l'opération israélienne[/url] {Le Figaro} [quote]Le bilan s'alourdit d'heure en heure à Gaza. Israël a annoncé dimanche le renforcement de son offensive terrestre. Des milliers de Palestiniens ont fui un quartier à l'est de la ville de Gaza, après de violents bombardements israéliens faisant de nombreuses victimes. Les affrontements de la nuit entre unité d'élite israéliennes et combattants du Hamas ont entraîné la mort d'une quinzaine de soldats israéliens, selon les informations du Figaro. L'armée israélienne parle de 13 tués. Le chef de l'ONU, Ban Ki-Moon, est arrivé dans la région, tout comme le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, alors que les tentatives d'établir un cessez-le-feu piétinent. (...)[/quote] Il m'est difficile de positiver, malheureusement.[/quote]