[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=102327#post-102327]nico2[/url] a dit le 16/07/2014 à 22:43 :[/b] [quote="Ansierra117"]En même temps entrer dans le pays et dire à l'opinion publique "coucou les gars on va rester 10 ans" ça serait peut être mal passé. D'où ce petit coup en douce de l'Elysée. Ça s'appelle orienter (oui manipuler pour ceux qui aiment les gros mots) une opinion publique qui ne comprend pas que les guerres de stabilisation ne sont jamais courtes. On a une grande expérience de l'Afrique et encore plus du Mali. On savait très bien qu'on resterait pas 6 mois.[/quote] J'ai bien compris la tactique de communication, mais tu avoueras qu'il n'est pas très judicieux de ne pas avoir de plan de sortie. [quote="glwpatton"]Et finalement l'objectif Serval a été atteint il y a plusieurs mois : rétablir le Mali et bouter les colonnes ennemis hors du pays. Maintenant reste des résidu pour le moins embarrassant, mais ce n'est plus la même chose : pour preuve l'apparition des attaques suicides...[/quote] Je plussoie. C'est d'ailleurs pour cela que si ça dépendait de moi, une bonne part de nos forces aurait été retirée peu après. [quote="foxkilo02"]On le sait tous que ces types d'opérations s'éternisent . On en avait parlé [url=http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=46&t=3974#p118761]ici[/url] d'ailleurs... C'est juste qu'il y en a marre que nos chers politiciens de tous bords nous racontent des bobards et nous prennent pour des co...[b]Pour rappel, Hollande parlait de retrait des troupes en septembre 2013 [/b]!!! :roll: [/quote] [color=#000040][b]C'est limite HS. :mrgreen: [size=85]Mais cela étant je partage ton avis.[/size][/b][/color] [quote="foxkilo02"]... ou alors c'est vraiment qu'ils ont une véritable méconnaissance du contexte pour se tromper aussi lourdement. Et là c'est encore plus grave ![/quote] Et j'ai peur que ce soit aussi un peu le cas...[/quote]