[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/dassault-neuron-2241/?post=102269#post-102269]jericho[/url] a dit le 16/07/2014 à 10:51 :[/b] [quote="glwpatton"][quote="Jericho"][quote]Tu m'étonnes... Mais pourquoi pas le faire à la fois sur Rafale et Eurofigther ?[/quote] Et le Gripen... :roll: [/quote] Boarf, il est limité comparé aux deux autres... mais pourquoi pas : pas de jaloux ! [/quote] Ben si SAAB fait partie des partenaires... Et le Gripen E ne sera pas beaucoup limité par rapport aux autres: il le sera surtout sur sa charge offensive (qui n'est pas vraiment concernée dans ce cas) et c'est sûrement le drone qui va limiter la vitesse et peut-être également la distance franchissable. [quote="glwpatton"] Et les partenaire seraient-ils réticents à un Retex ?[/quote] Je ne sais pas pour la Suède et la Grèce, mais si ce n'est pas une opération qui possède l'aval oofficiel de l'ONU, je ne suis pas sûr que la Suisse, si elle a son mot à dire, accepte. D'autant plus si c'est une opération armée, ce qui serait le but. [quote="glwpatton"] [quote="Paxwax"]Je n'avais pas realise que le nEUROn ne peut embarquer que 2 bombes. On retrouve les limitations des emports d'armements internes, propres aux avions furtifs.[/quote] Pour un démonstrateur c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que les soutes ne sont pas extensibles... comme d'hab'.[/quote] Je trouve aussi que c’est un bon début.[/quote]