[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/dassault-neuron-2241/?post=102263#post-102263]jericho[/url] a dit le 16/07/2014 à 09:56 :[/b] [quote="glwpatton"]Sympa cette fiche ! [/quote] Merci. [quote="glwpatton"][quote]deux réacteurs Adour Mk951 sont loués par Dassault.[/quote] Tiens, marrant de louer des moteurs pour un démonstrateur. Pourquoi ne pas les acheter ? ça coûte réellement moins cher ? Ou simplement ça permet de s'affranchir de la maintenance ? [/quote] Aucune idée et je me suis aussi posé la question, mais plusieurs sources parlaient bien de location et non pas d'achat. [quote="glwpatton"][quote]Dassault aimerait pouvoir proposer un nEUROn piloté depuis un Rafale biplace, ce qui n’est que moyennement apprécié par SAAB et EADS-CASA qui sont partenaires dans le programme.[/quote] Tu m'étonnes... Mais pourquoi pas le faire à la fois sur Rafale et Eurofigther ? [/quote] Et le Gripen... :roll: [quote="glwpatton"][quote]Utilisateurs militaires : France : Un exemplaire testé par la DGA, mais qui n'entrera pas en service au sein d'une force armée.[/quote] Au fait, pourquoi pas l'envoyer au Sahel ? Il fonctionne bien et ça permettrait un vrai Retex.[/quote] Bonne idée, mais selon les contrats, je ne sais pas si Dassault n'aurait pas besoin de l'accord de tous les partenaires pour le faire.[/quote]