[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/textron-scorpion-2653/?post=102036#post-102036]clansman[/url] a dit le 14/07/2014 à 08:45 :[/b] [quote]Un appareil développé en peu de temps, on dirait. J'en entends parler que depuis peu, je suis surpris qu'il ait déjà fait son premier vol.[/quote] J'ai tendance à penser qu'il a été développé en grand secret pendant des années et que Textron a attendu le premier vol pour faire une annonce publique. [quote]Comme vous, je pense qu'il peut remplacer avantageusement des Super Tucano.[/quote] Ca dépend des forces aériennes. Je vois mal certaines forces aériennes comme celle du Burkina Faso ou de Mauritanie investir dans des avions à réaction. Pour des missions COIN, la lenteur peut aussi être un atout. Je le vois (mais c'est un à-priori de ma part), comme un chaînon entre un Super Tucano et un F/A-50. Pour certains forces aériennes, il est trop performant, donc trop cher. Pour d'autres, il ne l'est pas assez. Je l'imagine bien assis entre deux chaises. Donc, je vois mal ce que ça peut donner en terme d'exportation. Mais j'espère pour lui que je me trompe.[/quote]