[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/mirage-trisonique-516/?post=10172#post-10172]clansman[/url] a dit le 09/12/2006 à 23:14 :[/b] Allons bon, qu'est-ce que c'est que cette bestiole-là, êtes-vous en train de vous dire... Trisonique, j'ai dit, pas trisomique !!! Bon alors j'ai lu ça dans le fana de l'aviation n° 444, novembre-décembre 2006. Un lecteur faisait part d'un plan 3 vue d'un projet (dessiné par Alain Ratineau) dont il avait entendu parler dans des forums anglophones (peut-être [i]key-publishing[/i]). Cet avant-projet, le "Super Mirage 6000" ou "Mega Mirage", datait de 1969 et devait être propulsé par 2 réacteurs M-53. D'après le plan 3 vues que j'ai sous les yeux (mais j'ai pas de scanner), ça se présente comme une espèce de MiG-25 (mêmes entrées d'air, mêmes quilles ventrales), mono-dérive, avec une aile delta basse. Le cockpit, monoplace, semble être inspiré de celui du CF-105. Le train principal se repliait vers l'intérieur, et on trouve 3 aérofreins : un ventral et 2 dorsaux, façon Mirage 4000. Quand à savoir à quoi aurait servi un avion Mach 3 en France, euh... :roll: Bonne question. :mrgreen: Voilà, c'est tout ce que j'ai, si vous avez d'autres infos n'hésitez surtout pas. :)[/quote]