[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/humour-noir-le-retour-895/?post=101549#post-101549]glwpatton[/url] a dit le 04/07/2014 à 12:44 :[/b] Je n'en doute pas, mais la façon de le présenter m'a passablement fait rire jaune ! (et puis autant à bac+5 tu peux continuer, à bac+8 c'est dur de revenir en arrière :mrgreen:) Et je suis passé sur le discours ultra-féministe dans le genre "femmes réveiller vous, prenez la place de l'homme, imposez vous dans ce milieu macho", et ce alors qu'il y avait 60-70% de doctorant[b][u][size=150]e[/size][/u][/b]s dans la salle. Pour te rassurer si tu comptes poursuivre : le doctorat n'est pas à considérer de la même façon qu'un master ou un licence. Jusqu'à bac+5 tu écoutes et tu notes, après tu te formes tout seul, tu te débats dans les problèmes comme tu peux, bref tu construit ta thèse à ton image, en s’appuyant sur ton directeur de thèse certes, mais c'est toi l'acteur. (ça implique aussi qu'on ne t'apporte rien sur un plateau donc sans motivation il faut oublier !)[/quote]