[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=101437#post-101437]clansman[/url] a dit le 03/07/2014 à 09:52 :[/b] Un français qui vit depuis quelques temps en Angleterre est amoureux d'une anglaise. Sa vie professionnelle lui impose de revenir en France. Il demande alors à sa dulcinée si elle veut bien l'accompagner en France. Celle-ci accepte avec enthousiasme. Vu qu'elle ne parle pas vraiment français, il lui propose un petit "jeu" : "- Tous les matins, avant de partir au travail, je te donnerai un mot avec lequel tu trouveras une phrase avant mon retour. - Well my love" Premier matin, il lui donne le mot "chien". "- Bonsoir ma chérie, as-tu trouvé une phrase avec "chien" ? - Oui : aujourd'hui, j'ai promené le chien. - Très bien ma chérie". Deuxième matin, il lui donne le mot "voiture". "- Bonsoir ma chérie, as-tu trouvé une phrase avec "voiture" ? - Oui : aujourd'hui, j'ai conduit le voiture. - Bien. On dit LA voiture, mais c'est très bien." Troisième jour, il lui donne le mot "mouton". "- Bonsoir chérie, as-tu trouvé une phrase avec "mouton" ? - Euh ... no, J'ai pas trouvé .... - C'est pas grave ma chérie, tu progresses de jour en jour, une défaillance, ça arrive... Je t'aime." Ce soir là, comme d'habitude, ils font quelques galipettes dans le lit. À un moment, le femme s'affole et annonce à son homme : "- Chérie, j'ai trouvé une phrase avec "mouton" ! - Vas-y ma chérie, je t'écoute. - Il est mouton bite !"[/quote]