[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fma-iae-27-pulqui-2833/?post=101430#post-101430]clansman[/url] a dit le 03/07/2014 à 08:27 :[/b] Hum, là, je sais pas trop quoi vous répondre. Vous avez tout-à-fait raison d'une part, mais j'ai pris l'habitude de raisonner dans certaines mesures anglo-saxonnes d'autre part. Enfin, sur la fiche du site, j'ai mis 1632 kgp entre parenthèses (et corrigé également pour 1848. :mrgreen: ) Mais le fait est que ce sont les mesures anglo-saxonnes qui sont le plus souvent utilisées en aéronautiques, et donc les plus précises. C'est une des raisons pour laquelle j'utilise systématiquement les sources anglo-saxonnes en premier. On remarque que le Derwent V est un réacteur anglais, "paramétré" pour délivrer précisément 3600 lbf. 1632 kgp n'est qu'une conversion, peut-être approximative. On trouve la même chose pour l'altitude, l'envergure ou même l'autonomie. Je comprends que ça fasse bizarre sur une fiche, mais je préfère coller au plus proche de la réalité (ce qui n'est déjà pas évident si l'on a des chiffres différents). Heureusement, le site de D9 fait automatiquement les conversions d'un système de mesure à l'autre, donc vous pouvez vous y référer. Après, pour les livres, il suffit de savoir que le résultat en kg sera légèrement inférieur à la moitié, ou que pour les pieds le résultat sera à peu près équivalent au tiers en mètres.[/quote]