[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/mcdonnell-douglasboeing-f-4-enhanced-phantom-515/?post=10143#post-10143]rafighter[/url] a dit le 08/12/2006 à 20:03 :[/b] [quote="Merlock"][quote="Rafighter"]Salut,[/quote] Salut aussi. :) [quote]absolument, le Pratt & Whitney PW1120 turbofan était le powerplant du Lavi.[/quote] Et il me semble qu'IAI avait envisagé d'améliorer les phatoms israéliens au standard "Enhanced Phantom", sauf qu'il était (à l'époque) dénommé "Phantom 2000" (cf. "Avions de combat du XXI ème siècle", éd. Atlas). Je les ai longtemps confondu, mais il est vrai qu'il y avait quelques différences entre eux. Enfin, je crois que certains éléments des "Phantom 2000" ont été effectivement utilisés pour améliorer les F-4 israéliens au standard "Kurnass" actuel... Mais j'ignore de quels équipements il s'agit effectivement... :?[/quote] Merci Merlock, voilà des liens sympas sur le Kurnass 2000... http://home.att.net/~jbaugher1/f4_35.html http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/kurnass-2000.htm [quote="Totor Le Blero"]Ce programme a-t-il été appliqué aux différents Phantom en service à cette époque? En tout cas, les F-4 allemands, s'il a été applliqué, n'en ont pas bénéficié. Pour les autres, il faut que je regarde de quels moteurs ils sont équipés.[/quote] les Phantoms II de la Lufwaffe sont équipés de General Electric J79-GE17A construits sous licence par MTU. pour ceux que cela intéresse ce lien conduit à l'image d'un Phantom 2020 Terminator turc... http://anthonyjhicks.com/ajh/pictures.nsf/viewer/8003A586F2DD7DFF80256D6E0072BAF9/$FILE/1024_PICT2168.jpg A+[/quote]