[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/mcdonnell-douglasboeing-f-4-enhanced-phantom-515/?post=10137#post-10137]ex-tomcat101[/url] a dit le 08/12/2006 à 18:33 :[/b] voici le descriptif d'un avion peu connu, le [b]McDonnell Douglas/Boeing F-4 Enhanced Phantom[/b] il s'agissait là d'un projet consistant à remettre à niveau les F4 des différents pays. (autant vous prevenir tout de suite, mes sources sont de 1988... :oops: ) Ce projet annoncé en janvier 1984 a obtennu l'aval du Pentagone 17 mois plus tard. la principale modification consistant a remplacer les moteurs General Electric J79 par des P&W 1120 fournissant une poussée superieure de 15%. La seule modification visible était l'adjonction d'un gros reservoir de 4200l plaqué sous le fuselage de l'avion, partant à hauteur du cokpit jusqu'aux tuyères.Ce reservoir se finissait par un éjécteur de leurres ALE40. L'avion peut aussi emporter des missiles AMRAAM. En règle générale, l'avion emprunte d'autres composantes telles que: - radar et système de gestion de la charge offensive du Hornet - collimateur et ecran multifonction du F16 - Système de navigation à inertie et calculateur de mission du F20 Pour finir, voici un petit comparatif rapide de ce qui change entre un F4G et ce F4 Enhanced Phantom(je met à part l'armement, ces deux appareils n'étant pas prevus pour les mêmes missions, je ne les comparerait que sur le plan des performances. [img]http://www.images-upload.com/images/1165599056_Sanstitre.JPG[/img] sources: [i]Encyclopedie des avions de guerre[/i], ed. Atlas, 1988[/quote]