[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/focke-wulf-ta-183-huckebein-2822/?post=100818#post-100818]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 20/06/2014 à 20:09 :[/b] J'ai un bouquin sur les Wunderwaffen super récent et ils disaient que le premier exemplaire avait pas été fini, capturé par les troupes UK donc c'est pour ça que j'ai laissé au conditionnel :) J'ai cherché des photos du Ta 183 sur Google et je n'en ai pas trouvé donc j'en ai conclu ça. De plus toutes les sources internet que j'ai épuisé n'évoquent pas cet exemplaire. mais si tu es sûr ajoutes un exemplaire construit ;) Concernant le F-86 effectivement you're right, mais en fait il a servi d'inspiration pour l'entrée d'air "nasale" et le positionnement du moteur ça j'en suis sûr :) Pour les Suédois j'imagine qu'ils ont peut être récupéré un ou deux ingénieurs de Focke-Wulf qui partaient se planquer en Suède ;) Ahahaha le coup des entrées d'air je ne savais pas, après il n'a jamais volé, si ça se trouve ça aurait été corrigé après les tests d'armements ;) Et pour le Ta 183B, je suis d'accord avec toi elle aurait sûrement vu le jour, tout comme une version de chasse de nuit ! Édit: tu confonds sûrement avec le Messerschmitt P.1101 (après avoir rassemblé mes souvenirs :mrgreen: ) ? Il ressemble presque au Ta 183, http://aviation-militaire.kazeo.com/avions-allemands/messerschmitt-p-1101,a1746670.html[/quote]