[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=100478#post-100478]clansman[/url] a dit le 13/06/2014 à 08:23 :[/b] C'est l'histoire d'un irlandais qui étudie en France dans une petite ville. Un soir, il va dans un bar, et commande 3 pintes de Guiness. Étonné, le barman lui demande si il ne les veut pas l'une après l'autre, mais l'irlandais répond que non, il lui faut les 3 pintes d'un coup. Le barman ne pose pas de questions, et fait son boulot. Ainsi l'irlandais, revient le lendemain et le surlendemain, et ainsi de suite en agissant toujours de la sorte. Un jour, le barman, lui demande : -Désolé d'être indiscret, mais pourquoi commandez vous toujours des pintes de Guiness par 3 ? -Oh ! C'est juste que mes deux frères étudient à l'étranger également, et nous avons fait le pacte de commander 3 pintes chacun à chaque fois que nous allons dans un bar, en guise de clin d'œil. Une sorte de symbole fraternel, voyez." Ainsi va la vie, jusqu'au jour où l'irlandais entre dans le bar, et commande DEUX pintes de Guiness... Le barman, gêné, lui dit alors : -Oh... Sincèrement désolé pour l'un de vos frères ... -De quoi parlez-vous ? -Bah .. vous commandez deux pintes au lieu de trois ... l'un d'eux est décédé ? -Oh non ! vous n'y êtes pas du tout ! C'est juste que moi, j'arrête de boire ![/quote]