[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=100473#post-100473]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 12/06/2014 à 21:54 :[/b] [quote="d9pouces"][quote="Paxwax"][quote="Nico2"]Ce qui est franchement cocasse, c'est que l'Iran et les USA vont sans doute finir par intervenir pour la même cause[/quote] Dans le meme ordre d'idee, c'est remarquable comme les pays occidentaux se sont calmes sur les livraisons d'armes russes et iraniennes au regime d'Assad. J'ai bien l'impression (ca n'engage que moi) qu'un certain nombre de dirigeants sont bien contents que Assad resiste, après tout. Plus un mot dans la presse, ou presque, sur le ravage de cites entieres par le regime (Alep, Homs, ou plus petit: Sarmine, Yabroud). Encore quelques mois et on va finir par armer les moukhabarats :roll: ![/quote] Peut-être se sont-ils rendus compte que globalement Assad était bien moins dangereux pour tout le monde (y compris pour son propre peuple quand le régime était stable).[/quote] C'était exactement mon point de vue sur le sujet concernant la Syrie :)[/quote]