[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=100217#post-100217]tyreann[/url] a dit le 06/06/2014 à 18:54 :[/b] En effet, mille mercis ! J'y vois clair maintenant ! Donc le balayage électronique actif, c'est mieux que le passif ; mais un radar passif est plus perfectionné qu'un radar active. J'adore x) C'est vraiment incroyable ce radar passif... Qu'il détecte des perturbations dans le champ EM "normal" de son environnement, je veux bien. De là à pouvoir en déduire des informations comme la position de l'élément perturbant... C'est fou ! Un monstre de mathématiques et d'optique ! Et vous me dites qu'on arrive à aéroporter un tel radar, donc qu'il fonctionnerait dans un environnement qui change tout le temps ? Et ben... Sont loin d'être finies mes études... Ça paraît tellement démesurés comme moyens ! Encore merci pour les éclairements ! Et merci d9 pour ton lien ! Il y a un an de celà, ça aurait illuminé mes cours d'interférométrie ! ^^[/quote]