[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-al-arabiya-as-souriya-syrie-69/?post=100109#post-100109]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 03/06/2014 à 22:33 :[/b]

Je ne suis pas d'accord :)

Les bombes, les missiles je ne les mets pas dans la catégories des ADM moi. Ce sont juste des évolutions de la pierre tirée depuis une catapulte et de la baliste à mon sens. A l'époque l'arme qui était la plus utilisée c'était la famine organisée directement ou indirectement (sièges...) et c'était tout aussi meurtrier. Quant aux armes chimiques, à l'époque ils avaient en quelque sorte des armes biologiques (empoisonnement de puits, catapultages de cadavres de pestiférés, épisdémies organisées...). 
La Terreur, en quelque sorte c'était une guerre civile (puis il y a eu les Chouans...), et niveau horreur il y avait le compte aussi.
La guerre civile russe ça a été une boucherie aussi

Tout ça pour dire (sinon ça va être mon 3ème HS de la journée) :D que la baisse massive des crédits de défense européens a engendré indirectement ça: des pays incapables d'intervenir sans les États-Unis...et quand ceux-ci se détournent du Moyen-Orient et bah on ne bouge pas et on fait comme si de rien n'était.[/quote]