[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=100067#post-100067]jericho[/url] a dit le 03/06/2014 à 14:40 :[/b] [quote="glwpatton"]Un candidat pour remplacer les F5 :[url=http://www.opex360.com/2014/06/03/le-scorpion-de-textron-airland-alternative-au-gripen-pour-la-suisse/]le Scorpion[/url] de Textron Airland. Mais je ne vois pas trop comment un avion destiné au COIN pourrait être utile aux Suisses... Autant prendre des PC-21 maison ![/quote] Merci pour l'info. J'avoue que je n'y crois pas une seconde: puisque le but premier des forces aériennes suisses est justement la police du ciel et la supériorité aérienne. La reconnaissance et l'attaque au sol n'étant qu'"un plus", celui de retrouver des capacités perdues suite à la mise à la retraite des Mirage IIIRS et des Hunter à la fin des années 1980/début des années 1990. [size=85](Cette demande de retrouver ces capacités est un des points sensibles qui a peut-être empêché l'achat de nouveaux avions de combat...)[/size][/quote]