[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=100029#post-100029]nico2[/url] a dit le 02/06/2014 à 22:38 :[/b] [quote="ogotaï"][url=http://fr.ria.ru/defense/20140530/201379619.html]les sénateurs US proposent d'acheter les navires destinés à la Russie (médias)[/url] Plus ça va, plus la publicité faite autour de ces BPC va nous aider à en vendre au monde entier :p[/quote] Pour sur, un sacré retentissement médiatique ! A titre personnel, je demeure totalement contre l'annulation de ce contrat, pour une question de crédibilité commerciale. [quote="Jericho"]Vous n'aviez pas prévu de vendre des Rafale aux russes, par hasard? [/quote] :D [quote="Jericho"][size=85]Les US pourraient aussi les acheter pour les utiliser en attendant les F-35...[/size] :mrgreen:[/quote] Voilà : ceux à l'attention des russes ne sont pas à vendre, mais si les US veulent en acheter aussi, pas de problème... :mrgreen: [quote="little boy"]je ne sais pas si c'est les BPC qui font réellement peur aux américains ou si c'est la peur de perdre des contrats militaires dans le futur?[/quote] Bof, chaque fois qu'ils peuvent nous mettre les bâtons dans les roues, ils le font très volontiers. Ils sont très durs en matière économique, en particulier s'agissant de la vente de matériels militaires. Et je ne pense pas que les BPC fassent peur aux américains, c'est surtout qu'ils ont peur que des pays alliés relativement proches puissent glisser vers la Russie, faire des affaires avec la Russie. Le côté exclusif des américains...[/quote]