Quel nom portera le prochain porte-avions français ?

  • Et si on le nommait par des initales style "SLCLP" ? Ce qui voudra dire "Si Les Crédits Le Permettent"… :mrgreen:
    Parce que je vous signale qu'il est quand même loin d'être décidé, dans les hautes sphères.
    Le futur CVF d'EADS a toutes les chances de finir sous le pavillon STRICTEMENT britannique… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On leur empruntera de temps en temps. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je vote pour Joffre, cela fera très bien dans la lignée des Clemenceau, Foch et CDG, en plus il me semble me souvenir que nos porte-avions de l'entre deux guerres (la période de paix 1919-1939) auraient du s'appeler Joffre et Painlevé, mais je dois vérifier cette dernière info dans mes tablettes :lol: :P :oops: :lol: :P :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le Vercingétorix ?

    Non ?

    Bon…

    :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On leur empruntera de temps en temps. :mrgreen:

    En effet, cela me semble la bonne solution. :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skywalker a écrit

    moi je vote pour Joffre, cela fera très bien dans la lignée des Clemenceau, Foch et CDG, en plus il me semble me souvenir que nos porte-avions de l'entre deux guerres (la période de paix 1919-1939) auraient du s'appeler Joffre et Painlevé, mais je dois vérifier cette dernière info dans mes tablettes

    Ce qui me fait peur c'est que la plus part d'entre vous, font appel à des noms issus de la IIIème République. Avez vous pensez que l'Histoire a perduré après. Il y a aussi les Président Vincent Auriol et René Coty !!!

    lacatapulte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Ce qui me fait peur c'est que la plus part d'entre vous, font appel à des noms issus de la IIIème République. Avez vous pensez que l'Histoire a perduré après. Il y a aussi les Président Vincent Auriol et René Coty !!!

    lacatapulte

    Alors, pourquoi pas "Edith Cresson" ?

    :arrow: :?: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle n'a jamais été Président de la République mais Premier Ministre !!!

    Alors que Coty et Auriol, oui !!!

    lacatapulte :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, elle a eu son heure de gloire, citons :
    - ses citations "les anglais sont tous des homosexuels", "les japonais sont des fourmis" :shock:
    - le défilé du 14 juillet où les st cyriens avaient une feuille de cresson sur leur tenue :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah c'est en partie vrai pour le XV de la Rose !!!

    lacatapulte :twisted: :costaud: :twisted:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je suis déja ailleurs… :arrow: :arrow: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … qui sont champions du monde en titre cependant…
    Fin du hors sujet :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive apres la bataille et je vous propose le "Eric Tabarly".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eric Tabarly, un grand marin, mais pour un porte-avions…Je préfere donner ce nom à un éventuel second batiment-école, pour accompagner la nouvelle Jeanne d'Arc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui ça ne va pas pour un porte-avion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va, ça ne va pas ; tout cela me semble bien subjectif, d'autant que cette discussion est en elle même bien informelle. A l'evidence ce futur batîment portera comme ces predecesseurs immédiats le nom d'un Marechal ou celui d'un grand Homme d'Etat.
    Maintenant quitte à faire oeuvre d'esprit d'ouverture, donnons nous les moyens de nos ambitions. :lol:
    Et de ce point de vue, porter le nom d'Eric Tabarly ne me semble pas inopportun pour un PA. Cet homme (officier de la Royale) a sans doute fait plus que n'importe qui d'autre pour la gloire des coques Françaises. Et puis la proposition est tout de même raisonnable : je ne vous ai pas proposé le "Olivier de Kersauzon" quand même. :wink:

    Cela dit l'idée de baptiser un eventuel remplacant de la Jeanne du patronyme de Tabarly me semble une idée encore plus interressante. Bravo. :P
      Lien   Revenir ici   Citer