Porte aéronefs

  • elle est très bien faite, suffit de la retourner :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je viens de revoir cette image de comparaison des PA du monde.
    Le Queen Elisabeth en Catobar ? :mrgreen:

    glwpatton a écrit

    Une question bête me vient à l'esprit, pourquoi tout les iots sont sur la droite ?
    (y comprit chez nos amis anglais qui roulent à gauche! :bonnet: )
    La réponse
    La première raison tient donc à la primauté du côté tribord des navires (cf. note 5) et à la notion, en navigation maritime, de la priorité à droite.
    …mais ça semble avant tout une question d'habitude de construction, finalement.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je viens de revoir cette image de comparaison des PA du monde.

    Hop, je l'enregistre :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Royal Navy désarme son dernier porte-aéronefs
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une page qui se tourne… et on ne sait pas quand la prochaine page pourra vraiment être lue !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier ministre britannique David Cameron vient d'annuler la decision, prise en 2010, de se debarasser du 2e porte-avions britannique. A la fin de la decennie, la Royal Navy disposera donc bien de 2 porte-avions, les HMS Queen Elisabeth et HMS Prince of Wales.

    Le premier, HMS Queen Elisabeth, est prevu pour entrer en service dans 3 ans (2017), mais ne sera pleinement operationnel qu'en 2023. Le second devrait entrer en service en 2023.

    Source: BBC

    Bonne nouvelle pour la defense europeenne. Une decision qui devrait, accessoirement, refaire passer la Royal Navy britannique devant la Marine Nationale francaise, en terme de capacites (un point discutable, mais probable) ou de tonnage (indiscutablement)… en 2023!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas une décision anecdotique qui a été prise là… En voilà un qui n'a pas peur pour sa cote de popularité !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    En voilà un qui n'a pas peur pour sa cote de popularité !

    La cote de popularite de Mr Cameron est extremement basse, de toute facon. Il est percu comme mou (ca vous rappelle peut-etre un autre chef d'état? :mrgreen: ).
    Par exemple, si le referendum sur l'independance de l'Ecosse passe, beaucoup de deputes anglais demanderont sa demission (meme s'il a assure hier qu'il ne demissionnera pas).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    La cote de popularite de Mr Cameron est extremement basse, de toute facon. Il est percu comme mou (ca vous rappelle peut-etre un autre chef d'état? :mrgreen: )

    Franchement, je ne vois pas … :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bonne nouvelle pour la defense europeenne. Une decision qui devrait, accessoirement, refaire passer la Royal Navy britannique devant la Marine Nationale francaise, en terme de capacites (un point discutable, mais probable) ou de tonnage (indiscutablement)… en 2023!

    Si j'étais encore un peu doté d'optimisme, je dirais que cela pourrait inspirer le gouvernement et les parlementaires français, pour suivre les traces de nos amis d'Outre Manche.

    Mais dans le contexte actuel, je pense que ce n'est pas la peine d'en parler.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'INS VIKRANT a été réceptionné en service actif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le croiseur porte-aéronefs russe Admiral Kuznetsov vient d'être victime d'un incendie (mineur)
    Il était en dock flottant pour révision générale, et venait d'être remis à flot. Un incendie s'est déclaré sous le pont avant. A priori pas de dégat majeur, mais cela risque de retarder encore un peu sa remise en service.

    https://pbs.twimg.com/media/FkkzN9MXwAEdtFV?format=jpg&name=medium
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le croiseur porte-aéronefs russe Admiral Kuznetsov vient d'être victime d'un incendie (mineur)
    Encore un coup des Ukrainiens… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 23/12/2022 à 17:14 :

    Le croiseur porte-aéronefs russe Admiral Kuznetsov vient d'être victime d'un incendie (mineur)
    Encore un coup des Ukrainiens… smiley
    Pour ce coup-ci, je ne pense pas, les russes sont capables d'y arriver tout seuls, comme des grands. Ce n'est pas la première fois qu'il subit un incendie depuis qu'il est en grande révision.
    Un peu hors-sujet, mais concernant les autres incendies qui surviennent en ce moment en Russie, dans des centre commerciaux, par exemple, une des hypothèse avancée (et très crédible) serait des arnaques à l'assurance. Certains commerces russes étant en difficultés financières, du fait des 2 ans de covid et des la guerre en Ukraine, et donc chercheraient à toucher les primes d'assurances, en mettant ça sur le compte de saboteurs ukrainiens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tu penses que ce serait possible que la Marine russe tente également une arnaque à l'assurance? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer