Ford Class, nouveaux géants des mers, utopie ou réalité ?

  • ogotaï a écrit

    L’US Navy construit-elle le plus grand porte-hélicoptères au monde ?
    Les maux de l'Emals…
    Bah !

    Ça tombe bien, ils n'ont pas d'avions à mettre dessus !
    :siffle:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où l'on parle des catapultes EMALS:
    -de leurs avantages par rapport aux catapultes à vapeur.
    -du défi technologique face à la puissance nécessaire sur le CVN-78 (le système de propulsion des EMALS est éprouvée, mais pas à telle echelle de puissance).
    -du risque de surcoût en cas d'echec du programme et pose de catapultes vapeur sur l'USS Gérald Ford.

    Un rappel historique du programme en fin d'article.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nom pourrait etre retenu pour le prochain Ford Class:
    U.S.S. Barry M. Goldwater

    Si ce n'est pour le CVN-79, celà sera le CVN-80.

    Sources

    Un peu d'histoire, pour mieux connaitre le personnage…je suis étonné qu'un PA US soit baptisé avec le nom d'un sénateur :?


    Maintenant, si il vous est insupportable de concevoir l'US Navy sans USS Enterprise, signez donc la pétition pour un CVN-79 USS Enterprise III. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être parce qu'il avait été le père fondateur de la nouvelle organisation de toute l'armée américaine, je ne vois pas sinon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, peut-etre Guns'.
    J'avoue etre assez perplexe fasse à ce choix d'un ancien Général(R) de l'USAF, (simple) sénateur.
    Ce n'est pas le nombre de noms de Présidents (bon évidemment, on oublie R.Nixon et L. Johnson :mrgreen: ) ou d'illustres Amiraux des USA qui manquent et, qui n'ont pas encore servi à baptiser un batiment de l'US Navy.

    Enfin, après-tout, c'est le choix des Américains ou pour le moins de leurs représentants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je suis étonné qu'ils n'aient pas encore rebaptisé un "America" ou un "John F. Kennedy"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Moi, je suis étonné qu'ils n'aient pas encore rebaptisé un "America" ou un "John F. Kennedy"…

    Je sais plus où j'ais lu çà, mais il avait été écrit que baptisé un batiment avec le nom du pays était quelque chose de "dangereux" pour le moral du dit pays, en cas de perte du navire ou de pépin à répétition (imagine si le CdG c'était appelé France… :mrgreen: ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On oublie le CdG, Vigo, c'est une exception à la règle… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-t-on des nouvelles de ses fameuses catapultes ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça n'a pas l'air de sentir très bon, d9… Et ça traîne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    A-t-on des nouvelles de ses fameuses catapultes ?

    Le programme avance, certes surement moins vite que prévu (et avec une grosse rallonge budgétaire), mais pour l'instant celà avance.
    Des tests avec des lests et des cellules d'avions devraient avoir lieu soit en ce moment, soit en fin d'année.

    Sept 28/09: US Navy NAVAIR announces that EMALS has completed Phase 1 of Highly Accelerated Life Testing (HALT) and the 2nd phase of System Functional Demonstration (SFD) commissioning.

    HALT tests look at the system’s launch motor will perform under at-sea conditions, and provides data to verify peak performance, even in extreme conditions. SFD testing replicates full-scale launching capabilities, and SFD commissioning ensures that the system is ready for upcoming test launches of dead-loads (weighted, steel-framed sleds) and aircraft.

    Phase 2 of SFD commissioning integrated and tested all power components of the system with the launch controller. The upcoming 3rd phase will integrate the remainder of the system, and test the basic ability to convert electrical power to mechanical force. The testing culminates with the launch of dead-load weights and non-operational test aircraft at Naval Air Engineering Station Lakehurst, NJ; commissioning with dead loads is scheduled to begin during fall 2009.


    Le reste de l'article ici -déjà posté dans ce sujet, mais cet article à l'avantage d'etre régulièrement mis à jour
    On notera qu'en cas d'échec des EMALS, la solution de catapultes à vapeur est toujours envisagé et envisageable…sauf pour le cousin Anglais.


    EDIT:
    A lire aussi

    Et aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Maintenant, si il vous est insupportable de concevoir l'US Navy sans USS Enterprise, signez donc la pétition pour un CVN-79 USS Enterprise III. :D

    Et hop, c'est fait. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    une autre photo connue (postée à plusieurs endroits sur ce site): CDG versus Nimitz class (y'en a pour combien de milliards ?) 8)

    A la suite d'un exercice conjoint, un des pilotes de l'US Navy, auteur de touch-and-go avec un F-18 sur notre CDG, avait eu cette réflexion :

    "Se poser sur le porte-avions français CDG, c'est comme essayer d'attraper un timbre avec la langue" :D

    Toute en finesse nos amis US, mais bon il est possible de comprendre leur point de vue :? .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oct. 26, 2009 – The first aircraft launch of an F/A-18 Hornet from the Navy's unproven Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) for its next-generation Gerald R. Ford-class aircraft carriers is on schedule for next summer

    Quoi qu'on en dise, les EMALS avancent …elles seront surement en retard… Mais, personnellement j'y crois. 8)

    sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques petites news sur les programmes:

    Les tests des brins d'arret se déroulent comme prévu, avec peut-etre si tout va bien, une réduction du coût de ce programme

    Les EMALS poursuivent leur programme, le premier avion catapulté le sera en fin d'année 2010 plutôt qu'en été comme annoncé précédement




    Et bien sur, si vous souhaitez une petite info mise à jour régulièrement sur ces programmes, il suffit de passer de temps en temps ici
      Lien   Revenir ici   Citer