Royal Australian Air Force

  • En pénétration BA, je n'en doute absolument pas. Mais en DA ? J'ai quand même un doute. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le JSF, nous sommes loin de savoir ce que vaut cet appareil puisque tant qu'il ne sera pas opérationnel (et encore), on n'en saura rien. Il n'y a qu'à voir le temps que l'on met pour découvrir et exploiter le Rafale. De plus, c'est une simulation sur ordinateur, alors là encore, je demande à voir quels paramètres ont été entrés. Notamment car le temps que le JSF entre en lice, le Flanker aura pris de l'âge, et cela peut s'avérer positif pour le JSF ou au contraire, pire si des évolutions apparaissent sur les Su-30. Genre des Flanker furtifs, ce serait marrant. :mrgreen:
    Je pense également que les australiens se servent de ces résultats pour essayer de relancer les américains sur le Raptor.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (26/09/2008) A DISTRESSED F/A-18 Hornet aircraft was forced to make an emergency landing at Williamtown RAAF base after the pilot sent a mayday call yesterday. The Williamtown-based jet fighter-bomber took off from the base about midday and experienced trouble shortly after, returning at 12.15pm with smoke coming from the body of the plane. It followed standard emergency landing procedure, with an aircraft arrestor cable to stop the jet on the runway. Fire and rescue teams met the aircraft on landing, and fire crews used foam to reduce the risk of fire from a fuel leak. The runway was closed to both military and civilian aircraft for 30 minutes while the Hornet was removed. A Defence Department spokesman said an investigation into the cause of the incident was under way. Commercial aircraft departing from, and arriving at, Newcastle Airport were affected, with some departures delayed and aircraft in the air asked to hold their positions. An airport spokeswoman said all services were back on time by 12.45pm. "There was minimal impact on civilian operations," she said. It was the second Williamtown RAAF base aircraft to perform an emergency landing in as many months. A Hawk Advanced Jet Trainer landed at Coffs Harbour Airport with a damaged wing on August 13. The Defence Department is also looking into why an instrument pod detached from a Hornet on August 29, falling into dense bush near Merriwa.

    http://www.theherald.com.au/news/local/news/general/raaf-hornet-in-forced-landing/1284021.aspx
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est des armements français, vu la douloureuse remarque sur les coûts de MCO des Tigres ARH australiens, à mon avis ces derniers ne sont pas prêts de réinvestir chez nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait est que le F-35 est avant tout un avion d'attaque, pas un chasseur. Il n'y a qu'à voir sa capacité d'emport en armement air-air, deux malheureux AIM-120C… Bon, même si la version export est plus multirôle ça reste un avion d'attaque. C'est comme un skyhawk qu'on essayerait d'adapter au combat air-air, il n'a pas été conçu dans le but d'opérer seul…. BVouloir le marketer comme ça c'est une erreur…
    Et puis il ne dépasse pas Mach 1,6…

    Les Australiens sont passé au biréacteur après l'expérience Mirage III se serait un comble qu'ils reviennent au monoréacteur après les excellents résultats du F-18. Compte tenu de l'espace immense du territoire Australien, je pesne qu'ils leur faut un biréacteur avec du rayon d'action, beaucoup d'armement et des capacités sérieusement au dessus de la moyenne…. Tout le portrait du F-22 bizaremment.

    Quand à conserver plus longtemps le F-111, je suis d'accord, comme avion d'attaque ou de raid, je pense qu'il bat même le Stupid Hornet….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que sur de nombreux plans, le Raptor semble supérieur au JSF (semble car on ne sait pas grand chose du JSF).
    Maintenant, les américains refusent toujours de l'exporter et quand on voit les clients dans la région (Inde, Chine, etc.), je doute qu'ils l'exportent avant une bonne dizaine d'années.
    En conséquence, le choix se porte sur le JSF si "prometteur", qui offrira la possibilité d'être furtif.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Avec cet "upgrade", les Australiens se dotent d'un beau potentiel 8)

    Si j'ais bien compris en plus, les 12 Growler ne seront pas forcément "enfermé" dans les missions de brouillage, ils pourront toujours faire de l'assault si besoin.

    Sans oublier qu'ils peuvent aussi embarquer 12 Amraam que les -E et -F…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un programme d'échange de pilotes permet à un pilote australien d'être le premier étranger à voler sur F-22

    ANDERSEN AIR FORCE BASE, Guam — A Royal Australian Air Force pilot assigned to the 90th Expeditionary Fighter Squadron has had the opportunity to fly the Air Force's premier fighter, the F-22 Raptor, as part of a foreign pilot exchange program.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi j'ai cette impression qu'on va bientôt ré-entendre l'Australie réclamer des F-22 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air australienne souhaite acquérir 7 hélicoptères CH-47F pour une somme estimé à 560 millions de dollars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, dans le DSI de ce mois, il y a tout un dossier sur la RAAF, qui est plutôt pas mal :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si il est aussi bien fait que celui sur les EAU du mois dernier…

    Quelle poisse, je trouve des DSI dans ma librairie mais pas le DSI de base.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • THE NH90 NFH ARRIVES IN AUSTRALIA

    Il a vraiment une superbe "gueule" 8)

    Boeing Awarded Long-Term Support Contract for Australia’s Wedgetail 737 AEW&C Program
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RAAF va bientôt avoir ses Stupid Hornets :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette nouvelle me comble de joie. Si si.













    Comment ça, pas crédible ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer