les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

Hutch a écrit

Je pars prendre un fusil et beaucoup de cartouche :recon:
    Pourquoi, tu as un fusil qui tire dans les coins? :interr:

Une seule cartouche devrait suffire… :bonnet:

Hop! Hop! :fuite: et… :dehors:

On sait jamais, on peut rapidement trouver des nouvelles cibles ;)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

On sait jamais, on peut rapidement trouver des nouvelles cibles ;)
    :lol:

Oh, tu sais, moi ça vaut pas la peine: c'est trop facile… pis j'suis neutre! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • c'est toi qu'on appelle tire qu'un coup?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

c'est toi qu'on appelle tire qu'un coup?
    Suivant avec qui, je préfère plusieurs… pourquoi? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Suivant avec qui, je préfère plusieurs… pourquoi?

c'est une expression française (?), car souvent après on dit: je ne tire qu'un coup car après je suis sur le dos! :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Jericho a écrit

little boy a écrit

c'est toi qu'on appelle tire qu'un coup?
    Suivant avec qui, je préfère plusieurs… pourquoi? :bonnet:

:D … Bonne répartie !

little boy a écrit

Suivant avec qui, je préfère plusieurs… pourquoi?

c'est une expression française (?), car souvent après on dit: je ne tire qu'un coup car après je suis sur le dos! :mrgreen:

:mrgreen:

Ce n'est pas facile de garder son sérieux en vous lisant :!:

:marine: :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ce n'est pas facile de garder son sérieux en vous lisant

N'est-ce pas ? :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • little boy a écrit

Suivant avec qui, je préfère plusieurs… pourquoi?

Et quand je pense qu'avec ça les Français ont bonne réputation d'amants :tsss: , vous payez qui pour les sondages? :bonnet:

À part ça, j'avoue qu'une fois je n'ai tiré qu'un coup…
    Des copains avaient apporté au stand de tir le mousqueton 31 (fusil utilisé dans l'armée suisse entre 1931 et 1957) de leur père. Je devais partir, mais ils ont insisté pour que je l'essaie. Je prends une cartouche (7,5x55mm), je m'installe couché à bras franc (sans appuis) aux 300 mètres, je vise, ça bouge pas mal, je tire et… mouche! 100pts sur une cible A100! Un coup de bol monumental, l'impact pile au centre de la cible! Ce jour là, j'avoue que j'ai catégoriquement refusé de tirer un second coup… :lol:

Bon j'arrête de pourrir ton topic et merci pour ton explication Littleboy! ;)

Et encore bravo pour toutes ces photos! :top:
  • Jericho a écrit

À part ça, j'avoue qu'une fois je n'ai tiré qu'un coup…
    Des copains avaient apporté au stand de tir le mousqueton 31 (fusil utilisé dans l'armée suisse entre 1931 et 1957) de leur père. Je devais partir, mais ils ont insisté pour que je l'essaie. Je prends une cartouche (7,5x55mm), je m'installe couché à bras franc (sans appuis) aux 300 mètres, je vise, ça bouge pas mal, je tire et… mouche! 100pts sur une cible A100! Un coup de bol monumental, l'impact pile au centre de la cible! Ce jour là, j'avoue que j'ai catégoriquement refusé de tirer un second coup… :lol:

Tu préfères donc rester sur une victoire acquise presque par hasard… :mrgreen:

Bel esprit militaire :marine: :drill:

:p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Tu préfères donc rester sur une victoire acquise presque par hasard… :mrgreen:

Bel esprit militaire :marine: :drill:

:p
    Nan, je préfère impressionner mes adversaires et les laisser douter sur un éventuel coup de chance! "One shot, one kill"… :costaud:

Vu ma greulette ce jour-là, au deuxième coup j'aurais aussi pu ne faire que 50 points… :mrgreen:
  • Tu es donc adepte de la force de dissuasion, dénotant une certaine sagesse d'esprit.

Malin :) .

Allez, j'arrête LB de digresser sur ton topic.
  • je profite des 10 cm qui sont tombées pour traiter 2/3 photos de circonstance.

celles-ci datent d'il y a 1 mois et les conditions étaient les mêmes qu'aujourd'hui!

pas de quoi faire peur à ces gros appareils qui sont habitués à la rudesse du climat russe!
    ils ont tourné un moment à deux appareils, le temps que la déneigeuse dégage le taxiway…

à 15 minutes d'intervalles
    Image

Image
    Image

c'est outlaw qui va regretter, de la neige au mois de mars, il déjà vu ça…que des avantages la normandie :mrgreen:

à noter la présence d'un C-160 allemand……j'ai croisé le pilote à carrefour. :roll: :mrgreen:
  • merci pour ces photos, pas de C17 ?
  • j'ai croisé le pilote à carrefour.

Il achetait des pièces détachées pour son appareil ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

j'ai croisé le pilote à carrefour.

Il achetait des pièces détachées pour son appareil ? :bonnet:

des pneus neiges, forcément…. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"