… Si les USA devaient sortir cette somme, ce serait l'enterrement définitif du F-35!Clansman a écrit
Y'a qu'à leur demander de nous rembourser les frais liés à leur guerre d'Indépendance contre les Anglais au 18e siècle. Avec les intérêts, je vous raconte pas la somme que ça va nous faire.
les nouvelles de la base aérienne 105
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ca veut dire quoi ça ???
ça m'a étonné également
on a pas trop voulu participer à quelques opérations, on part d'afghanistan avant la date…et après on va demander de l'aide la bouche en cul de poule.
je pense que c'est une façon de baisser sa culotte.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
C'est quand même bien gonflé de leur part… mais ça aurait plutôt sa place dans le sujet sur le MaliEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est vraiment scandaleux, nous savons tous bien que la situation budgétaire du gouvernement fédéral américain est calamiteuse, mais franchement nous pouvions attendre autre chose de la part de notre grand allié d'outre-atlantique.
J'irais jusqu'à dire que l'Etat Français devrait présenter la facture correspondant à sa participation au bourbier Afghan depuis fin 2001…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Toujours des avions gros porteurs qui arrivent de nuit à la base. On finit par s'habituer.
Des infos sur un autre site
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?page=bberry_article&id_article=3150 -
Apparemment (d'après Merchet), Hollande a appelé Obama un peu énervé en lui disant qu'il était hors de question de payer.Nico2 a écrit
C'est vraiment scandaleux, nous savons tous bien que la situation budgétaire du gouvernement fédéral américain est calamiteuse, mais franchement nous pouvions attendre autre chose de la part de notre grand allié d'outre-atlantique.
J'irais jusqu'à dire que l'Etat Français devrait présenter la facture correspondant à sa participation au bourbier Afghan depuis fin 2001…
Mais c'était plus une façon de nous reprocher la retraite afghane qu'une véritable volonté de nous faire payer (toujours d'après lui).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
nous avons gagné une bataille, mais pas encore gagné la guerre.
nos vaillants transall ont encore brillé de leur présence si loin de leur terre fertile et humide qu'est la normandie.
voulant leur rendre hommage, je me rendais chaque jour aux abords de la piste.
je les attendais patiemment, scrutant au plus loin que je pouvais dans cette brume si tenace.
à chaque fois c'était la même émotion de voir surgir de cette épaisse purée de pois, cette lueur…
une lueur qui a pu représenter l'espoir pour des femmes et des hommes habitant si loin de nos frontières.
je regarde passer inlassablement ces transall qui ont tous élu domicile au sein de ce temple qu'est pour eux la BA.105
en révisant au passage mon alphabet, dans le désordre pour que se soit plus fun EA-MZ…
GW……
tant que la nuit ne tombe pas je reste là à les regarder passer du plus grand au plus petit
jour après jour le temps reste le même, gris, neutre, sans nuances… même leurs énormes hélices n'arrivent pas à pousser les nuages….
le contraste entre la châleur africaine et le froid et l'humidité normande, leur fond dresser le poil sur le dos…
encore une fois dans cette attente je me plonge dans mes pensées repensant aux vieux mythes antiques.
la mythologie grecque disait que poseidon s'était changé en oiseau, enleva méduse et la transporta dans un temple.
étais-je au bord d'un de cela?
La légende disait vrai!
irritée par ma présence méduse sorti de ses gonds et s'approcha de moi…
je me forçais pour ne pas croiser son regard.
mais bien mal acquis fût ma curiosité de la contempler!
je senti en moi une peur invisible me disant: garde les yeux fermés, mais je pu m'en empêcher, mon regard fini par croiser le sien….
s'en eu fini de moi, je ne sentais plus mon corps, mon esprit s'éloignait de moi, je commençais à perdre ma vision
bref j'étais en train de me pétrifier sur place………..
la mythologie est remplie de fabuleuses créatures, des dragons, des chimères et bien sur des géants…
mais ne soyez pas pressé, l'histoire continuera malgré tout, il suffit que le sort qui m'a été jeté soit rompu…
je peux vous donner un avant goût…après la défaite des Titans, il semblait que l'univers fût désormais pacifié et soumis sans conteste aux dieux olympiens; il n'en est rien cependant. La nature, par un dernier effort de sa monstrueuse fécondité, enfante d'un nouveau Titan : son nomTyphoeus (ou antonov, Ilyushin pour d'autre) fils de la Terre et du Tartare…
dans ce texte méduse représente les gendarmes de l'air…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Aaahhh, ça fait plaisir de revoir quelques beaux avions d'Evreux et de lire ta prose sympathique.
Allez, fais péter le déclencheur l'ami, on est preneurs.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Ce n'est plus de la prose, mais de la poésie !
Je suis sûr que tu pourrais écrire des bouquins mêlant photos et textes de ce genre.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Merci LB pour ces photos, le travail ne me permet pas de venir voir les transalls
j'ai trouvé ce blog avec quelques photos de la région…
http://www.unpaysandansleciel.com/2013/01/ba105-evreux-grosse-activite.html#!/2013/01/ba105-evreux-grosse-activite.html -
Superbe tout ça LB!
Merci pour le partageLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
d9pouces a écrit
Ce n'est plus de la prose, mais de la poésie !
Je suis sûr que tu pourrais écrire des bouquins mêlant photos et textes de ce genre.
c'est ce que je me dis à chaque fois que LB nous invite aux abords de la 105 et que même si je gagnais au loto, eh bien je pourrais tout à fait envisager de lui proposer une collaboration et qu'on ferait les plus beaux livres d'aviation, ou au moins…. les plus barrés, les plus fous
et perso, je vis chaque passage d'appareil comme "un bout de merveilleux", on a ces avions en commun dans des ciels éloignés, même si je ne les vois jamais avec les trains d'atterrissage moi
pas besoin de trains d'atterrissage pour se poser dans mon coeurmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Au passage, chapeau aux gars d'Évreux qui doivent assurer en ce moment, même si ça se voit moins que pour ceux qui sont partis au Mali.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
merci à vous, c'est un réel plaisir pour moi.
Je suis sûr que tu pourrais écrire des bouquins mêlant photos et textes de ce genre.
eh bien je pourrais tout à fait envisager de lui proposer une collaboration et qu'on ferait les plus beaux livres d'aviation
vla une idée qu'elle est bonne.
mais chaque chose en son temps, on finit déjà ce qui est commencé…le travail ne me permet pas de venir voir les transalls
c'est vrai que c'est frustrant, également je suis parti pour une bonne période sans en revoir, mais les jours rallongent…j'ai trouvé ce blog avec quelques photos de la région…
je ne connaissais pas, mais vu l'emplacement de la ferme, il n'a pas trop besoin de se mettre à découvert….
il commence à y avoir pas mal de spotters et d'amateurs dans le coin, c'est peut-être pour cela aussi que les gendarmes sont un peu plus tatillon?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
poursuivons notre aventure mythologique.
où en étions nous?
ah oui le choc des titans!
je suis comme st-thomas, je ne crois que ce que je vois!
mais il faut avouer que le passé et le présent se croisent parfois dans un curieux paradoxe.
les titans, enfermés dans le Tartare, n'étaient sans doute pas anéantis; mais étaient réduits à l'impuissance.
comme le disait marcel dassault "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau" et le tartare était une prison située en dessous des enfers et c'était un bastion destiné aux créatures en disgrâce aux yeux des dieux au pouvoir (ceux que nous verrons sont gros, laids et peu gracieux).
les titans n'eurent de cesse de trouver la sortie de leur prison, engageant souvent des mortels pour les libérer.
la guerre au mali fût pour eux une belle porte de sortie.
KRONOS est le plus jeune des titans, symbolisant pour nous la course contre la montre que peut représenter une guerre.
lorsque que les dieux entrèrent en lutte contre les titans, ces derniers s’armèrent de gigantesques rochers, de leur puissance ils étaient capable de soulever des montagnes!
Atlas (un autre titan) porteur de la terre en est le parfait exemple…mais en y réfléchissant bien, atlas cela ne vous dit rien?
et oui l'A-400, quand je vous dis que le passé rejoint vite le présent…
cette lutte entre les titans et les dieux dura 10 ans, 10 ans durant lesquels les titans firent appel à tous leurs alliés.
dans cette guerre des titans, zeus prit alors une décision cruciale : libérer les cyclopes emprisonnés, à la condition expresse qu'ils se rangent aux côtés des olympiens.
les mirages 2000D et autres rafale entrèrent alors dans la danse avec leur nacelle de désignation laser and co…je ne dirais pas nacelle cyclope car c'est d'un autre âge, mais le rapprochement est flagrant….
ce que je vous raconte n’est pas forcement du mytho (comme disent les jeunes) mais on prête bien des légendes à ces monstres d'acier, annonciateurs de guerre ou faiseur de paix, telle est leur histoire.
mais si l'on regarde de plus près, ces oiseaux de fer peuvent tout aussi bien avoir la grâce d'une colombe…
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :