les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • meri à vous deux et ravi que ça vous plaise. :)

qui ira fort bien avec une belle pièce de joaillerie que je te décrirai un jour.

je veux bien que tu m'en dise plus. :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ohhhh, c'est un peu comme ton dragon, une histoire imaginée par une tête remplie d'avions, et le résultat sera je l'espère, :) un bijou étincelant comme ta magnifique photo.

mais y'me faut un peu de temps, je dirai… 10-20 soirées à m'endormir sur le clavier :zzz: devant AM-Net pour pondre l'histoire.

notre vénéré D9 a réclamé gentiment un texte, ça m'incite (et m'encourage) à peaufiner, surtout vu le pied que je prend à lire les tiens, et les autres échanges du forum. ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • en fait, qu'en-est-il de ces visites des C130 Saoudiens sur Evreux?

Viennent-ils pour de la maintenance, des exercices?

Participent-ils au retrait des forces françaises en Afghanistan?

:?: :oops:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • en fait, qu'en-est-il de ces visites des C130 Saoudiens sur Evreux?
    Viennent-ils pour de la maintenance, des exercices?
    Participent-ils au retrait des forces françaises en Afghanistan?

généralement c'est du simle transit (repos des pilotes…), voire une escale tehnique. :journal:
    pas d'exercice à ma connaissance… :interr:

non ils ne participent pas au retrait de forces françaises, ce n'est pas leur guerre et ils n'y ont aucun intérêt. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • je ne pensais pas repasser sur ce topic d'ici un bout de temps!
    l'aéroport le plus proche sera orly pour les mois à venir. :(

mais bon, comme j'avais pu le dire, lorsque l'on habite près d'une base aérienne on vit au rythme de celle-ci.

noël est passé est comme à l'accoutumé, il y a la trêve des confiseurs.

sauf le 26 au matin où 2 C-160 ont décollés vers 8h30 le matin.
    depuis plus rien sauf quelques essais moteurs…

alors que le nouvel an se prépare, l'actualité nous rattrape, des renforts sont prévu en centre afrique.

cela pourrait expliquer le décollage d'un C-160.

l'escalier a été placé à côté de l'A-330 présidentiel.
    un départ est-il prévu? :?

pour qui pour quoi voilà qu'après le décollage du C-160, la base s'active.
    l'A-330 décolle est prend le chemin de l'entraînement, alors qu'un C-160 décide de rentrer au bercail.

dernière séance de spotting de l'année et elle est pour vous.

un quart d'heure d'exercice histoire de contrôler si tout va bien…
    Image

pour les pilotes il faut également se remettre dans le bain et ce n'est pas facile avec ce vent de travers…
    Image

dernier décollage vers une destination inconnue…
    Image

par contre, comme les fêtes ne sont pas encore fini je permet de laisser une guirlande allumée… :roll:
    Image
    c'est un petit essai, lors d'un exercice nocturne de la part d'un alpha-jet.

une bonne année à vous. :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 27 avril 2013 15:14
  • excellente cette avant derniere j aime bcq
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • +1

Faite sans post-traitement ??
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • merci à vous deux.

En fait j'ai essayé différents réglages, elle a était prise limite contre jour.

J'ai juste réhausser les couleurs, en rajoutant du contraste, et baissé un peu
    la luminosité.
    Pour rester transparent, si vous voulez, lorsqu'une photo sera retouché, je mettrai la photo d'origine.
    Mais j'essaie au maximum de minorer cette pratique.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 31 décembre 2012 17:09
  • Non, pas de souci. En tout cas résultat très réussi ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 janvier 2013 21:38
  • Pour info LB, il est prévu des rotations de C-17 Britanniques entre l'Angleterre et Bamako via Évreux pour le soutien logistique de Serval.
    On ne sait jamais, si tu travailles dans le coin… ;)
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Pour info LB, il est prévu des rotations de C-17 Britanniques entre l'Angleterre et Bamako via Évreux pour le soutien logistique de Serval.
    On ne sait jamais, si tu travailles dans le coin… ;)

LB est en garde à vue ! :mrgreen:

En cette période de VigiPirate renforcé, et au vu des menaces terroristes sur le pays, je sais pas s'il est bien bon de shoter aux grillages des bases.

Enfin, fais nous des photos LB, garde les et on les regardera après… ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Ahhhhhhhhh, c'est moche !
    Je propose un sit-in de tous les Amniens, devant le poste de gendarmerie d !

LIBEREZ LB ! LIBEREZ LB ! LIBEREZ LB ! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 14 janvier 2013 14:59
  • foxkilo02 a écrit

Ahhhhhhhhh, c'est moche !
    Je propose un sit-in devant le poste de gendarmerie de tous les Amniens !

LIBEREZ LB ! LIBEREZ LB ! LIBEREZ LB ! :bonnet:

Et… N OUBLIEZ PAS LES TEE SHIRT ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • oui merci pour les infos. :)

Je propose un sit-in e tous les Amniens, devant le poste de gendarmerie Et… N OUBLIEZ PAS LES TEE SHIRT !

vous pouvez le faire façon "femen" sans tee-shirt… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 janvier 2013 21:38
Ils sont en ligne en ce moment :