les nouvelles de la base aérienne 105

  • bonjour à tous

    après cet épisode chevaleresque avec nos chevaliers du ciel, retournons voir ce qui se fait à la maison.

    je vous avais montré les C130J allemands lors de leur livraison, mais depuis plus rien.
    ce ne fut pas une mince affaire pour les avoir en vol après. affichant une dispo au top et volant quasi tous les jours, à m'en donné on ne pouvait que se croiser.

    ils ont franchement de l'allure! j'adore!
    Image
    Image
    Image

    Evreux c'est aussi encore et toujours nos vaillants casa! infatiguable france trotter, même européan trotter voire africa trotter. il n'a pas fini de trotter celui-ci, emboitant le pas du regretté transall…
    Image
    Image

    le 330RF qui fait des ronds dans l'eau! il doit compter ses heures de vol et ces heures qui le rapprochent de la fin…la cop 21 est passé par là.
    Image

    du 330 mrtt bientôt en place par chez nous…
    Image
    Image

    les ALSR font parti de notre paysage. c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes. oui mais c'est comme le reste, ce sont des bêtes à chagrin…départ pour cognac en 2023..
    Image

    et puis il y a les gars d'à côté…tranquille émile…rayban sur la tête, survêtement tacchini pour les plus classes,
    des mocassins nebuloni, pare-soleil Pioneer sur le pare-brise arrière…La main sur le volant : "avec la moquette !"
    Image
    Image

    pour finir évreux ne serait pas évreux sans ses surprises sorties de nulle part!
    Image
    Image
    Image

    à tchao bonsoir
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 30 octobre 2022 22:41
  • Quel pied ce passage d'italiens !!!! Sacré raretés! Au plaisir de se revoir sur place!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie de vent, de brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil…Victor-Lévy Beaulieu

    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité…le soleil couchant est souvent beau. seulement le crépuscule est trop près de lui… #IHEDN

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 12 novembre 2022 18:30
  • wow ! des photos absolument sublimes ! Des lumières fantastiques mettant bien en valeur les machines. Merci beaucoup Little Boy !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 22 décembre 2022 19:16
  • merci JFF c'est un plaisir. smiley

    séquence nostalgie…cela fait à peine 6 mois, mais déjà une éternité
    Image
    Image
    Image
    Image

    les amoureux du Nord peuvent en dire autant… 30 ans déjà…
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 18 décembre 2022 17:41
  • Merci Little Boy, c'est toujours un régal d'admirer tes photos ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Little Boy, c'est toujours un régal d'admirer tes photos ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors si on retourne sur le 20 mai dernier, je complète! Cette fois-ci, vu de l'autre côté, sur ce beau parking, tout blanc tout neuf! Cérémonie bien sympathique, bien organisée par l'armée de l'air, ambiance nostalgie, retrouvailles, accolades…

    Le Transall est un avion qui réunit beaucoup de monde! Un parking bien connoté COTAM, avec toutefois un pointu, le 2000C de "Mission accomplie", décoré pour le retrait de celui-ci.

    Morceaux choisis!

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moment inoubliable que ce point fixe qui a duré… duré… duré…. 12 turboprop des Casa, Transall, Atlas et Hercules, +les deux pistons du Noratlas. Ambiance vibrante! Avec de bonnes effluves de kérozen! La vie quoi!

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bien belle patrouille de lourds! Ils ont tourné longtemps, et ont fini par un éclatement lent, façon éléphants… mais j'étais déjà dans la navette retour!

    Revenu à ma voiture, le Transall semblait ne plus vouloir se poser… Nous gratifiant de deux ou trois beaux passages alors que le ciel s'ouvrait enfin!!! Puis ce dernier virage, en guise d'au revoir! Comme ce bruit va manquer!

    Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et on peut se souhaiter une année encore riche en émotions aéronautiques!

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 21 décembre 2022 18:23
  • Merci François76, ces photos sont magnifiques. Bonnes fêtes à toi aussi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • symphatique vues de l’intérieur! smiley
    merci pour ce partage.

    bonnes fêtes de fin d'année à toi et à vous également! smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belles photos, avec juste ce qu'il faut de nostalgie

    Merci François

    et bonnes fêtes à tous
      Lien   Revenir ici   Citer