les nouvelles de la base aérienne 105

  • Merci LB !
    Quand le temps me le permettra, j’essayerai de faire un suivi plus conséquent.

    Comme dirait Jericho & toi: partage, plaisir, régal et non concurrence (il ne faut pas perdre sa moyenne de 10/10 smiley ).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par evion le 18 avril 2021 14:15
  • Le MRTT est très sympa, en effet ! Dire que j'aurais dû faire un vol dessus (en tant que passager)… dommage qu'il y ait eu un confinement entre temps…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir à tous !
    Quoi de mieux qu'un soleil printanier pour revenir sur quelques mouvements (loin d'être exotiques) mais toujours plaisants ?

    Fin d'après-midi. Le soleil sort de l'axe. C'est le moment idéal pour tenter un 3/4 avant sur le magnifique A330 AUG. 

    Image
     
    Suivi de peu par quelques tours de piste d'un VADOR, ici capturé en banking, plutôt orienté vers le côté…lumineux de la force ! (d'où sa livrée blanche & le soleil/ciel bleu l'accompagnant smiley ).

    Image

    Enfin, un retour qui n'a pas enchanté les riverains mais qui en a ravis plus d'un, le 2000-5 de la PO nous offrant 3 tours de piste avant de se poser…un régal visuel tout comme auditif ! (même s'il n'est pas au goût de tous… smiley ).

    Image

    Après tout, qui a dit qu'en Normandie il ne faisait pas beau ?^^
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 7 fois par evion le 3 mai 2021 19:34
  • superbe Evion!!smiley
    merci du partage!!smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …belles photos…smiley
    …La 22 est bien loin avec ce confinement…smiley
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous

    comme vous avez pu le remarquer les chasseurs ont pris possession de la BA-105, pour le plus grand plaisir des spotter, mais pour la plus grande consternation de certains riverains….

    je vais vous partager une petite séquence décollage d'un rafale venu se secourir en normandie.

    la saison du barbecu va débuter et juste pour vous je vous sors mon plus beau weber!
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    promis je vous ressors des hélices et du transall d'ici peu. smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 3 avril 2021 18:46
  • lors de la présentation à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, un transall décolla à la nuit tombée.
    celui-ci était un appareil du COS, parfaitement habitué et à l'aise dans cet environnement particulier et hostile.

    tous feux éteints, ils réalisent leur mission dans le noir le plus complet.

    dans ce triste monde marqué par le terrorisme, il m'inspira une citation kurde un peu revisitée:
    "Les ténèbres parfois nous masquent le soleil, mais il brille quand même sous les ailes du transall".
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques, Little Boy, c'est toujours un plaisir de voir vos photographie, à toi et à toute l'équipe de la BA105 ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Merci pour ces partages, les photos sont superbes, j'adore vraiment !!!! un grand merci , la PO est arrivée définitivement ?

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …de bien belles photos…la #3 du rafale…whaou
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belles photos LB !
    Pour te suivre en ce début printanier, rien de mieux qu'une météo plus qu'excellente pour profiter de nos bords de piste:

    Commençons par un Gabriel s'offrant quelques tours de piste…matinaux !

    Image

    Parce qu'une journée sans voir une dérive aux couleurs de la République Française dans le ciel ébroïcien n'en est pas une, RF au départ !

    Image

    Quoi de mieux qu'une météo parfaite pour couvrir l'entraînement du CIET ?

    Image

    Suivi par leurs confrères du Franche-Comté pour un retour ensemble en radada sur Orléans !

    Image

    Enfin, un appareil qui n'était pas venu fouler le sol de la 105 depuis quelques mois, un Tanker en finale 22 pour le plus grand plaisir des yeux !

    Image

    Décidément, la 105 nous réserve bien des surprises smiley .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par evion le 13 avril 2021 19:51
  • …belle diversité pour ce shooting…bravo
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle photo, avec un coup de coeur pour le Gabriel, dont les couleurs sont vraiment magnifiques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 7 avril 2021 23:33
  • Merci à vous !
    II faut en profiter (dans le respect des 10km bien sûr!).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 11 fois par evion le 6 juin 2021 12:15
  • …pour moi, c'est perdu…donc je profite de tes belles photos…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer