les nouvelles de la base aérienne 105
-
Malheureusement après un retour de la base, il n'est pas possible d'avoir droit à l'accès.
-
dommageEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je vous contacte sur les décollages du 14 juillet.
Dans les années 2000 mon père m'emmenait voir les décollages depuis les routes aux abords de la BA. En 2023, j'ai enfin enmene à mon tour mes enfants et ma femme (habituellement, nous nous plaçons dans la plaine du Vexin au niveau des hippodromes).
Lors de cette venue en 2023, nous étions au niveau du rompion à l' entrée d'Évreux et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient accès à la base pour être sur l'herbe en face du taxi way pour voir les décollages et les mises en route des avions.
Faut-il un pass spécial pour accéder à cette zone ?
bonjour rom27
les personnes que tu peux voir sur base sont essentiellement les familles de militaires et des VIP ayant eu une invitation.
après il y a une petite quarantaine de photographes autorisés à entrer pour le 14 juillet.
cette demande particulière est à faire auprès de la cellule communication.
il faut justifier de certaines conditions, propre à la cellule communication, pour pouvoir être retenu.
par contre attention si vous venez aux abords de la Ba-105 pour assister aux décollages.
ne pas se stationner n'importe où et n'importe comment sous peine d'amende.
ne pas approcher les grillages de la base!!
les gendarmes de la base vont certainement être attentif à tous ces comportements!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
I have a dream, i have a dream today.
Je rêve que le temps s'arrête, je rêve de vivre l'instant présent.
Une fois encore un ami s'en est allé. Un homme d'une rare bonté.
Un homme passionné.
Malgré le malheur, il avait toujours le sourire et le sens du partage.
j'allume mon poste de télé pour admirer ce qu'il s'y passe, un milliardaire s'envoie en l'air cramant l'atmosphère pour voir l'espace.
je troque son bol d'air et sa cuillère contre un petit verre sur ma terrasse.
j'en ai ras-le-bol de tous ces cons j'ai la folie des grands espaces.
quand je vois ce que l'on est devenu, j'en ai ras-le-bol de toutes ces déconvenues…..
…J'ai besoin de prendre un petit bol d'air…
J'aperçois des arbres verts
Des roses rouges également
Je les vois s'épanouir
Pour toi et moi
Et je me dis comme pour moi-même
"Quel monde merveilleux"
Je vois des cieux bleus
Et de blancs nuages
L'éclatant jour béni
La sombre nuit sacrée
Et je me dis comme pour moi-même
"Quel monde merveilleux"
Les couleurs de l'arc-en-ciel
Si jolies dans le ciel
Sont aussi sur les visages
Des passants
Je vois des amis se serrer la main
Se dire « comment vas-tu »
En réalité ils se disent « je t'aime »
J'entends des bébés pleurer
Je les vois grandir
Ils apprendront bien plus
Que je n'en saurai jamais
Et je me dis tout bas
"Quel monde merveilleux"
What a Wonderful World par Louis Armstrong
Mais purée qu'est ce qu'il peut faire mal!
à toi Claude Ricci…
"Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas." Antoine de Saint-Exupéryles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :