les nouvelles de la base aérienne 105

  • Super photos les gars vous avez assurés et merci pour la pensée!! En ce qui me concerne je suis à la recherche d'une corde!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Mais je trouve que Pacific se bonifie ! :salut:
    Je n'ai pas du tout la prétention de me comparer à un Bordeaux (ou un Bourgogne, ou un Loire….. :bourre: :non: à consommer avec modération, bien sûr ) et j'accepte avec plaisir ce compliment, merci MAV.
    Faut dire que les jeunes que je côtoie sont drôlement efficaces mais……… "Papy fait de la résistance".
    Faut reconnaître que les conditions de lumière et de fort contraste ont contribué pour beaucoup à faire des images sympa.
    Et LUI était présent pour assurer un véritable show :D
    Un A400M détaché à EVX, on peut rêver.

    Niko a écrit:Et sinon, vous nous faites une photo de groupe des spotters de la BA105 un de ce quatre, histoire de vous "connaître" un peu mieux ? :hehe:
    Un "selfie transall" serait sympa !
    Et pourquoi pas notre groupe au complet devant un A400M au point d'arrêt 22: challenge difficile à relever mais pas insurmontable !!!
    Ne reste plus qu'à réunir plusieurs conditions et non des moindres…….

    Making of
    Image

    En attendant le départ du C-130J USAF
    Image

    Image

    Image

    Image

    Enfin !!!
    On remarque bien le grillage mais on va dire que c'est raccord avec la déco de haut de dérive :hehe:
    Image

    Retour de mission
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit plus pour cette dernière du Twin Otter. :)


    pacific231 a écrit

    Et pourquoi pas notre groupe au complet devant un A400M au point d'arrêt 22: challenge difficile à relever mais pas insurmontable !!!
    Ne reste plus qu'à réunir plusieurs conditions et non des moindres…….

    Allez, à vous de jouer ! :bonnet: :airforce:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec beaucoup de retard (pardonné moi) :fouet: voici les photos prisent cette semaine:
    le C-130 de l'USAF venu lundi
    Image

    Image

    Image

    les tours de piste du GH
    Image

    Image
    le décollage du xingu
    Image

    Image

    et voici le grand, le magnifique, l'A400M !
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    j’espère que mes photos vous plairont !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon comment passer après tout ça? :roll:

    juste pour dire que j'y étais… :D
    Image

    Image

    pour le reste on plante le décor…
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 12 février 2016 20:32
  • suite

    image qui me fait penser à un pure sang dégageant sa chaleur après sa période d'effort…

    Image

    il y a le disciple et il a le maître….
    Image

    Image

    un essai pour voir ce que cela donne.
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La 7 et 8 ( ATLAS ) , çà pique méchant et une foule de détails s'en dégagent ! la 1ère du 64 GH , idem , et la 2ème itout ! attention ,les autres sont belles aussi , bravo LB .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ma parole! quel show.. =)

    c'est plus Evreux, c'est Broadway.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo les gars pour vos photos !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon et bien le meeting aérien permanent d'EVX continue de plus belle ! :) .

    Mention pour le C-17 et le C-130J (étonnamment), mais aussi le Fennec, l'A400 M de profil avec sa cocarde resplendissante, l'A330 présidentiel vu d'arrière permettant de vérifier l'absence de contre-mesures… :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Nico2 et si je peux me permettre un petit rectificatif (si j'ai bien compris le sens de cette observation)

    Nico2 a écrit

    Bon et bien le meeting aérien permanent d'EVX continue de plus belle ! :) ……………………..
    ……………………. l'A330 présidentiel vu d'arrière permettant de vérifier l'absence de contre-mesures… :bieres:
    L'A330 présidentiel semble disposer de ce système:
    Source: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130524trib000766385/les-airbus-d-angela-merkel-auront-des-systemes-anti-missiles.html

    Extrait: "L'installation sur les avions allemands sera finalisée d'ici au 31 mars 2016. Le contrat s'élève à 26 millions de dollars. L'A330 du chef de l'Etat français dispose lui aussi de systèmes de contre-mesures."
    Source: http://avionique.free.fr/spip.php?article2400

    Extrait: "Un système de contre-mesures à infrarouges (leurres antimissiles) placés sous les ailes pareront à une éventuelle attaque. Comme sur l’ Air Force One et les avions d’ El Al"

    Ne reste plus qu'a les dénicher………….mais ça ressemble à quoi ???
    Peut-être une réponse lors des prochains tours de piste !!!

    Edit: Situés à l'intérieur des ailes près des réacteurs
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Petit passage cet après midi, pas grand chose à voir hormis le F-RAZA au décollage piste 04

    Image

    Bonne soirée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour reprendre un vieil adage datant d'avant mon arrivée ici : "Le Mercredi, c'est Grizzly." …














    Image


    Ça compte ? :D :mrgreen: :bonnet: :ange: :sygus:


    Pour les petites infos, A400M ZM406 de la Royal Air Force volant au FL310 à environ 30km de moi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as de bons yeux !!! :bonnet:





    …merci Flightradar ! :lol: ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Pour les petites infos, A400M ZM406 de la Royal Air Force volant au FL310 à environ 30km de moi
    T'as de bons yeux !!! :bonnet:

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer