yayer a écrit
Première smart base en France ? La base aérienne d'Évreux veut s'ouvrir, à l'américaine
Avec tous les C-17 qui vont et viennent, c'est déjà un peu une base américaine, alors autant voir grand…
yayer a écrit
Première smart base en France ? La base aérienne d'Évreux veut s'ouvrir, à l'américaine
Tout comme cela existe encore sur les bases américaines à l'exemple de celle de Francfort, sur laquelle j'ai séjourné en 1994, et où il y a des supermarchés, des hôtels, des magasins de musique, des salles de sport, de danse country, des ventes de voitures (américaines bien sûr), des salles de jeux… Tout ça pour faciliter la vie des familles de militaires présents.
Si ces aménagements peuvent profiter à tous sans gêner les opérations militaires, je pense que c'est une expérience à tenter.
partage de la piste d'atterrissage avec le privé.merci pour le lien yayer.
Souhaitant plein de C-17 pour 2015.
Après PAPA 01, PAPA 03 en "visite" vendredi dernier, cela nous fait déjà 3 arrivées. (dommage que le C 17 n'était pas garé près de l'Antonov)little boy a écrit
Souhaitant plein de C-17 pour 2015.le premier n'a pas tardé à venir.
pàpa 01 venu de hongris a atterri mercredi dans la journée.
Je ne pense pas tant que l'on montre essentiellement les appareils tout en restant discret sur les chargements embarqués.d9pouces a écrit
(juste pour être sûr : cela ne pose-t-il aucun problème de donner les jours précis où vous voyez les appareils au-dessus d'Évreux ?)
Clansman a écrit
Entre 2 passages de machines volantes, je m'intéresse aux machines à vapeur en pratiquant le modélisme ferroviaire et en collectionnant les "petits trains".Tiens, ça serait intéressant, ça, que tu nous fasses un petit topo dans un sujet dédié…
Nico2 a écrit
Excellent idée, en tant que ferroviphile également, ça m'intéresse grandement.
Merci de tes vœux Pacific 231 (G558 ? )
Je connais bien la Pacific G558 du PVC de Sotteville les Rouen pour avoir voyagé à deux reprises dans une rame tractée par cette locomotive (mais ceci est une autre histoire….)little boy a écrit
ps je veux bien voir également le réseau à pacific.
Puisque ça concerne assez directement ton pseudo, tu pourrais aussi le publier dans ta présentation. Et comme ça tu ne seras même pas hors sujet !pacific231 a écrit
Clansman a écrit
Entre 2 passages de machines volantes, je m'intéresse aux machines à vapeur en pratiquant le modélisme ferroviaire et en collectionnant les "petits trains".Tiens, ça serait intéressant, ça, que tu nous fasses un petit topo dans un sujet dédié…Nico2 a écrit
Excellent idée, en tant que ferroviphile également, ça m'intéresse grandement.
Merci de tes vœux Pacific 231 (G558 ? )Je connais bien la Pacific G558 du PVC de Sotteville les Rouen pour avoir voyagé à deux reprises dans une rame tractée par cette locomotive (mais ceci est une autre histoire….)little boy a écrit
ps je veux bien voir également le réseau à pacific.
Quand à ce petit topo, j'y pense et je suis en "train" de le préparer mais je ne voudrais pas interférer dans ce topic.
Je réfléchis donc à la manière de vous présenter ce sujet en m’efforçant d'être le plus synthétique possible.
Comme je ne participe à aucun forum consacré à cette activité, je ne fais partie d'aucune association, je vous renverrai vers un lien Picasa pour vous montrer quelques aspects du réseau, d'ailleurs little, si tu passes dans le coin………je te fais une démo.
Mais de rien.pacific231 a écrit
Merci grandement Jericho pour le tuyau.
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours sympa de faire un peu plus connaissance. Et je pense que c'est un endroit tout à fait indiqué pour que tu nous présentes les Pacific, 231 ou autres…pacific231 a écrit
Désolé mais j'avais complètement ignoré cette étape au moment de mon inscription sur ce forum…………et je viens de découvrir seulement maintenant cette page "Présentations".
C'est beaucoup plus simple ainsi.
little boy a écrit
L'antonov est parqué à côté de la bretelle charlie pas loin du point d'arrêt avant la 22.
J'avoue que pour parquer des gros porteurs ce n'est idéal.
little boy a écrit
Ça tourne beaucoup au niveau des gros.
Yayer et pacific vous étiez à l'opposé?!
L'antonov est parqué à côté de la bretelle charlie pas loin du point d'arrêt avant la 22.
J'avoue que pour parquer des gros porteurs ce n'est idéal. L'A-330 était là donc pas possible de piquer sa place, les autres marguerites sont trop éloignées de l'escale reste le taxiway à la queleleu.
Antonov arrivé à 13h30 en finale 22 (Vu une dérive passée entre 2 bouquets d'arbres ce qui m'a sorti rapidement d'un léger assoupissement devant la TV……)Tandure a écrit
Où était-il parqué?
Exact yayer, le C-17 est arrivé à 16 h, a fait un premier passage (pour une finale en 22 ??) et est repassé pour un atterrissage en 04.yayer a écrit
Sauf qu'il ne faisait qu'un tour de repérage( sûrement à ce moment que pacific l'a shooté de chez lui)