Rappel d'une info parue dans la presse locale le 17/11/2014
http://www.normandie-actu.fr/les-mesures-deconomies-dans-larmee-profitent-a-la-base-aerienne-devreux_100325/
Extrait de l'article:
" L’escadron de transport Bearn (qui exploite aux côtés de l’escadron Anjou, les Transall à Évreux), sera alors transféré à Orléans, où doivent être livrés les Airbus A400M."
Le R89 sera-t-il donc conservé à Orléans en digne représentant de l'histoire de cet Escadron…………….
Wait and see !!
les nouvelles de la base aérienne 105
-
-
Le R89 fut à une époque blanc comme neige
-
par yayer » 06 Décembre 2014, 22:34
Participation à une action humanitaire ???
Le R89 fut à une époque blanc comme neige -
Participation à une action humanitaire ???
l'appareil fut utilisé au cambodge en 1993 au profit de la MIPRENUC (mission préparatoire des nations unis au cambodge.
d'ailleurs sur le terrain de Tbeng Meanchey que le R89 perd son train d'atterrissage gauche.
tout le côté gauche est touché (hélices, ailes, trappe de train).
ce n'est que le 5 août que l'appareil reprend son envol, mais rentre en france que le 24.
mais le gros n'a pas dit son dernier mot!
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci pour ce complément d'info.
Belles lumières sur le R89 !!!par little boy » 07 Décembre 2014, 17:59
Cette remarque est bien mystérieuse !!
mais le gros n'a pas dit son dernier mot!
Y aurait-il un lien avec cette info parue sur le site FB de l'Escadron Anjou ??
"L’association « Générations TRANSALL » a vu le jour le 6 septembre 2014 grâce à la motivation d’un groupe de passionnés et leur envie de voir cette machine continuer à voler notamment à l’occasion de meetings aériens ou encore de commémorations.
http://www.generations-transall.com/
"
On le reverra peut-être à Evreux…….. -
ah j'aime beaucoup ce GROS 225moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Y aurait-il un lien avec cette info parue sur le site FB de l'Escadron Anjou ??
"L’association « Générations TRANSALL » a vu le jour le 6 septembre 2014 grâce à la motivation d’un groupe de passionnés et leur envie de voir cette machine continuer à voler notamment à l’occasion de meetings aériens ou encore de commémorations.
même si j'y crois que très peu, j'espère qu'un appareil pourra avoir le même sort que le noratlas!
le budget entre les deux appareils ne doit pas être le même?
j'ai eu pas mal de chance le dimanche lors de l'expo.
après une journée très grise, le soleil a percé durant 10 minutes en fin de journée, pile au moment au bon moment.
ps: très réussis l'affiche type cinéma!
l'avion au couché du soleil est pile comme il faut.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci pour le complément d'informations, remarquablement bien illustré.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Dans la famille McGUIRE, je voudrais le……………….7171
Réacteurs en position inversion de poussée (ou reverse)
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e
"Certains jets, comme le C-17 et le Hawker Siddeley Trident peuvent déployer les inverseurs de poussée en plein vol. Cette capacité leur confère certains avantages, comme une descente rapide, des virages plus serrés et une distance d'atterrissage moindre.
Le C-17 peut aussi reculer, car ses inverseurs de poussée dévient à la fois le premier et le deuxième flux, mais, en général, l'usage de l'inversion de poussée pour reculer sur un jet n'est pas recommandée en raison des risques de réabsorption des gaz d'éjection par le moteur."
Types d'inverseurs de poussée: inverseurs à grille dans le cas du C-17
Source: http://mobile.lavionnaire.fr/MobTurbElemReverse.php
-
la collection s'étoffe!
c'est assez frustrant l'hiver, l'activité est très nocturne…Le C-17 peut aussi reculer, car ses inverseurs de poussée dévient à la fois le premier et le deuxième flux, mais, en général, l'usage de l'inversion de poussée pour reculer sur un jet n'est pas recommandée en raison des risques de réabsorption des gaz d'éjection par le moteur."
sur la 105 le parking gros porteur est particulier car situé sur un taxiway.
il n'est pas rare que les C-17 doivent reculer car arrivé en bout de taxiway ils se demandent où est situé le fameux parking!
le dialogue avec la tour est assez épique, car comprendre l'anglais avec l'accent américain est une chose mais le parlé anglais des contrôleur est à couper au couteau!
je me suis toujours posé la question pourquoi une "follow me" n'est pas envoyée dans ce cas là?
je vais poster deux trois photos des marches arrière de ces appareils…
dit moi pacific le transall R95 en arrière plan était en vol?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
la collection s'étoffe!
Pour le plus grand plaisir des fans.little boy a écrit
c'est assez frustrant l'hiver, l'activité est très nocturne…
Vivement le printemps et la belle saison. Bientôt les jours vont rallonger de nouveau, peut-être aurais-je donc le plaisir de voir davantage de C-17 sur ce topic ?little boy a écrit
je me suis toujours posé la question pourquoi un "fellow me" n'est pas envoyé dans ce cas là?
Follow me
Ce serait effectivement nettement plus simple.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
little boy a écrit: dit moi pacific le transall R95 en arrière plan était en vol?
Le C-160 R95 61 ZM était bien en activité mais je dois reconnaître ne m'y être pas trop intéressé à ce moment étant accaparé par le C17.
D'ailleurs ce serait pas mal d'avoir une photo de lui en vol.
Rappel suite aux posts de little et de yayer du 17 août
le R95 était le seul C-160 basé à Djibouti à l'Escadron de Transport 88 Larzac et est arrivé à Evreux vers juillet 2014.
Il porte sur la dérive l'insigne "Croix de Lorraine au chardon"
Source: http://www.traditions-air.fr/unit/photo/120.htm#11
et http://www.aha-helico-air.asso.fr/ETOM88-Escadrillage.htm
"C 160 Transall n°95 61-ZM - ET 88 Larzac - Djibouti - 14 avril 2014."Nico2 a écrit: Vivement le printemps et la belle saison. Bientôt les jours vont rallonger de nouveau, peut-être aurais-je donc le plaisir de voir davantage de C-17 sur ce topic ?
Quand à la migration des C17, je ne sais pas si cet hiver sera propice à leur passage dans notre région en attendant d'aller se réchauffer les ailes vers des contrées ………."chaudes".
Apparemment, ils préfèrent voyager de nuit et se reposer le jour.
Faut reconnaître que c'est assez frustrant pour le chasseur de ne pas les surprendre en plein vol !!!! -
pacific231 a écrit
Nico2 a écrit: Vivement le printemps et la belle saison. Bientôt les jours vont rallonger de nouveau, peut-être aurais-je donc le plaisir de voir davantage de C-17 sur ce topic ?
Quand à la migration des C17, je ne sais pas si cet hiver sera propice à leur passage dans notre région en attendant d'aller se réchauffer les ailes vers des contrées ………."chaudes".
Apparemment, ils préfèrent voyager de nuit et se reposer le jour.
Faut reconnaître que c'est assez frustrant pour le chasseur de ne pas les surprendre en plein vol !!!!
La migration des C-17, excellent.
Ces appareils œuvrent toujours pour le support des opérations en Afrique (Mali) ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un lien intéressant
http://www.normandie-actu.fr/dossiers/infographie-dossier-de-normandie-actu-tout-savoir-sur-la-base-aerienne-105-devreux_104930/
-
par Nico2 » 16 Décembre 2014, 21:19
AMHA, oui
Ces appareils œuvrent toujours pour le support des opérations en Afrique (Mali) ?
En furetant sur le net, je suis tombé là-dessus: un site de spotters ukrainien
Source: http://spotters.net.ua/search/?country=Central+African+Rep
.
Le C17 4128 photographié sur l'aéroport de Bangui le 23 novembre 2014
La même photo visible aussi sur ce site: http://www.airplane-pictures.net/photo/491262/04-4128-usa-air-force-boeing-c-17a-globemaster-iii/
Le même: McGUIRE 44128 (base Mcguire-Fort Dix-Lakehurst New-Jersey ), surpris à EVREUX le 25 novembre 2014 (retour de mission et prêt pour une autre rotation ???)
Bon, je continue mes recherches du côté des spotters autour de l'aéroport de Bangui…………
Il y a peut-être un topic appelé "Les nouvelles de la base Bangui-M'Poko"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .