Excellent reportage, merci !
Le C-17 Travis AFB …
Plutôt rare en France !
Sinon, je crois que cette image est encore un peu mieux que les autres :
Un double hommage en quelque sorte !
les nouvelles de la base aérienne 105
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Désolé, j'ai craqué !!!!
-
ça fait plaisir de le voir en vol ce Transall.
Espérons qu'il accompagne la PAF pour la prochaine saison de meeting. Ce serait un bel hommage pour cet avion et pour les choumacks qui ont réalisé ce travail.Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
La retraite va bientôt arriver pour lui.
Au mois de novembre il fera une séance photo en air to air et peut être un accompagnement de la patrouille de france
De samedi à lundi, l'appareil été en phase de contrôle après ses longs mois d'inactivités.
Vraiment excellentes ces photos!
Merci de continuer à faire vivre ce topic!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Pas mal Pacific231 ! Et oui, je n'ai pas dit que c'était facile de shooter en basse vitesse, il y a forcément plus de déchets, mais tu ne sembles pas trop mal t'en sortir sur le Transall.
En tout cas ça fait plaisir de voir le R89 en vol !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Je reviens sur le C-17 de Travis :
- sait-on d'où il venait / où il allait et dans quel cadre ?
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Lors du précédent shooting, j'ai été intrigué par le dernier Transall qui clôturait cette série.
Le R 225 64-GY portait sur son flanc gauche une inscription et une déco mais le tout complètement illisible car, pour suivre les recommandations (parfaitement justifiées) de Niko, j'avais shooté en basse vitesse ce qui s'était traduit par un magnifique flou de bougé (du au manque d'expérience et à des réglages inappropriés !!)
Le R 225 évoluait aujourd'hui pour une série de touch and go, donc l'occasion était trop belle de rattraper le coup.
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé la signification de cette inscription
Source: http://www.traditions-air.fr/communique_presse_AA_10.htm
(Actualité Armée de l'air)
ESTA 2E061 Loiret - Orléans (07/08/2014)
Une page se tourne pour l'ESTA d'Orléans
Mise à jour : 01/08/2014 09:22 - Auteur : Cdt S. Renoulleau
Mardi 15 juillet 2014, l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) "Loiret" de la base aérienne 123 d’Orléans a effectué la dernière visite de maintenance programmée d’un C160 dans ses hangars.
Au lendemain de la fête nationale, une page de l’histoire de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) "Loiret" s’est tournée sur la base aérienne d’Orléans avec la fin de la dernière visite de maintenance programmée d’un C160 dans ses hangars.
Depuis 47 ans, les mécaniciens ont œuvré successivement au sein du groupe d’entretien et de réparation des matériels spécialisés (GERMaS), de l’escadron de soutien technique spécialisé (ESTS) puis de l’ESTA afin d'entretenir la flotte Transall qui a déjà réalisé plus de 1 300 000 heures de vol depuis 1967.
Tourné vers la maintenance de l’A400M Atlas à partir de septembre 2014, l’ESTA "Loiret" accompagnera dorénavant le C160 dans ses chantiers de retrait de service.
Droits : © Armée de l'air
Nota: "Dernière VI" signifie "Dernière Visite Intermédiaire"
En prenant des photos au spot habituel, un groupe de joggeurs passant par là (visiblement bien informés, personnel base ???) me dit que c'est le 225, je confirme que oui et l'un d'entre eux me précise que celui-ci est le dernier appareil construit.
Donc nouvelles recherches…………
Source: http://www.encyclopedie-bourges.com/transall.htm
Extrait de l'article de Roland Narboux: L'Histoire de l'avion Transall C 160 fabriqué à Bourges, premier exemple de coopération franco-allemande
"Au total, il sera construit 56 avions complets et 169 voilures pour la série, il faut noter que Bourges n'était qu'une des trois chaînes existantes, les deux autres étant en Allemagne. Le dernier Transall sera livré le 12 janvier 1973."
Donc un total de 225.
Mais je trouve ceci:
Source: http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?start=15&t=1810&f=30Message par foxkilo02 » 28 Octobre 2011, 11:40
F-228 TRANSALL C-160NG R225 64-GY.
F-229 TRANSALL C-160NG R226 64-GZ.
F-230 TRANSALL C-160NG F227 64-GP. Le 17 mars 1993, l'appareil prend feu sur le parking de la base aérienne d’Évreux suite à une fuite de liquide hydraulique sur les blocs de freins encore brûlants. L'avion est complètement détruit. Dérive érigée en stèle sur la BA 105 d’Évreux
F-231 TRANSALL C-160H "ASTARTE" H03 59-BC. Épave stockée pour pièces à Châteaudun.
F-232 TRANSALL C-160H "ASTARTE" H04 59-BD. Dernier ASTARTE opérationnel (dernier vol le 11 juillet 2001). Epave stockée pour pièces à Châteaudun.
Apparemment, ce n'est pas le dernier !!!
Si vous avez des infos ………..
Little, une idée ???
Pour terminer, une dédicace pour Nico2 qui éprouve un petit faible pour l' A330 (une bonne partie de la journée en touch and go)
Red Bull Air Race
Visez bien les gars !!!
Ouaissss !!!! Super !!!!!
Redresse !!!!
Ouf !!! Passé !!!
-
Nico2 a écrit
Excellent reportage, merci !
Le C-17 Travis AFB …
Plutôt rare en France !
Sinon, je crois que cette image est encore un peu mieux que les autres :
Un double hommage en quelque sorte !
Bravo pour cette photo, pour moi, LA photo de l'année, le C17, le transall peint et la boule radar, magnifique !!! -
Bonjour pacific231 et bonjour à tout le monde.
Le Transall livré le 12 janvier 1973 devait être le dernier de la première série.
Les Transall de seconde série, appelés nouvelle génération, ont été construits fin des années 70 début des années 1980. Il y en a eu 37 :
- 27 Transall ravitaillables en vol et 10 également ravitailleurs, dans un premier temps, immatriculés de F201 à F227
- 4 Transall Astarté, immatriculés de H01 à H04
- 2 Transall Gabriel (je ne retrouve plus les immatriculations)
- 4 Transall pour l'Indonésie
Sur ce lien, il y a toute la liste des numéros des Transall produits.
Bonne journéeLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Pour les c-17 ils remplacent apparement les antonov bloqués par un conflit à l'est de l'europe.
Sinon pacific si tu cherches des "tags" sur les transall, cherche sur le 61-ZN près de la cocarde tu trouveras un genre de bestiole à poils et un perroquets.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci à Tandure pour ce complément d'infos concernant la production des Transall
Bon, on s'y colle à nouveau !!!
Nouvelle sortie du Transall des 70 Ans pour une séance de touch and go
Pour Niko, je me suis appliqué……………….1/60 s à 1/125 s
C'est vraiment un réel plaisir de le voir évoluer.
Pendant qu'il effectuait un énième tour de piste, arrivée plutôt inhabituelle de 2 monomoteurs pour un alignement et passage sur piste.
Utilisation probable des systèmes de radio-navigation: ILS, VOR (mais là , je ne m'avancerai pas ….!!!)
Cessna 172 Skyhawk II (Aéro-club d'Evreux les Authieux)
Diamond DA 20-100 Katana ( Club Aéronautique de Saint André de l'Eure)
Retour au parking……bonne soirée !!
-
pacific231 a écrit
Lors du précédent shooting, j'ai été intrigué par le dernier Transall qui clôturait cette série.
Le R 225 64-GY portait sur son flanc gauche une inscription et une déco mais le tout complètement illisible car, pour suivre les recommandations (parfaitement justifiées) de Niko, j'avais shooté en basse vitesse ce qui s'était traduit par un magnifique flou de bougé (du au manque d'expérience et à des réglages inappropriés !!). Le R 225 évoluait aujourd'hui pour une série de touch and go, donc l'occasion était trop belle de rattraper le coup.
Well done
La persévérance paie, c'est une fois de plus avéré.pacific231 a écrit
Pour terminer, une dédicace pour Nico2 qui éprouve un petit faible pour l' A330 (une bonne partie de la journée en touch and go)
Un grand merci pour cette dédicace photographique de qualité.little boy a écrit
Pour les c-17 ils remplacent apparement les antonov bloqués par un conflit à l'est de l'europe.
Y a un conflit à l'est de l'Europe ?
Mais je croyais qu'il y avait un cessez-le-feu ?
Plus sérieusement : les Antonov 124 ne peuvent plus sortir, ou bien ils sont accaparés par d'autres tâches ?pacific231 a écrit
Bon, on s'y colle à nouveau !!!
Nouvelle sortie du Transall des 70 Ans pour une séance de touch and go … C'est vraiment un réel plaisir de le voir évoluer.
Du grand spectacle, on se régale aussi avec ces photos.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
par little boy » 10 Octobre 2014, 12:52: Sinon pacific si tu cherches des "tags" sur les transall, cherche sur le 61-ZN près de la cocarde tu trouveras un genre de bestiole à poils et un perroquets.
Dimanche pluvieux mis à profit pour traquer le perroquet !!!
Non seulement, il y en a un près de la cocarde:
Mais il a du faire des petits car on en dénombre 4 autres:
Pas identifié le genre de bestiole à poils.
Restons dans les tags et autres graffitis
Little, tu connaissais Polo ?
Sur le 61-ZE
Bonne semaine à toutes et à tous. -
bien joué pour le ZE, je n'avais pas vu!
en même temps entre les tâches de peinture and co pas facile d'y voir quelque chose…
tous ces petits dessins redonnent envie de traquer du transall.
j'adore ton montage sur le R89 (les deux appareils côte à côte!)les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Traque du perroquet réussie apparemment.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .