USA - Reportage à la Maison Blanche "Marine One" et autos

  • Bonjour à tous :) ;

    Vu à Washington ; des mouvements d'hélicoptères présidentiels VH-3D Seaking Marine One.


    1°) Plantons le décor ; tout le monde est prêt pour l'arrivée des hélicoptères :

    La Maison Blanche prise côté sud …

    Image

    et côté nord (photos prises en mai 2011 dans les deux cas) :

    Image

    Reportage fait en décembre 2010 =>

    A noter la présence de camions de pompiers (DCPD et USMC) ; tout autour du périmètre de la Maison Blanche, dedans et dehors, côté pelouse et côté ellipse.

    Image

    Image

    Un VH-3D est arrivant seul :

    Image

    Image

    J'ai réussi à voir celui transportant effectivement le Président Barack Obama, revenant d'Andrews Air Force Base, où l'avait amené un VC-25A Air Force One revenant lui-même de Greensboro, en Caroline du nord.

    Trois VH-3D se présentent côté sud de la Maison Blanche, mais seul l'un se posera sur la pelouse sud : les deux autres sont des leurres, et se disperseront dans l'instant où la Maison blanche est atteinte…

    Image

    L'un partant à gauche, l'autre à droite.

    Image

    Celui transportant le Président Obama :

    Image

    Image

    Image

    Posé sur la pelouse sud de la Maison Blanche :

    Image

    Le Marine One effectif, est ensuite reparti pour Andrews JB (ADW) après avoir déposé son précieux colis :mrgreen:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Un spectacle vraiment somptueux :)

    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien que le sujet ! Et d'une !

    De deux , à mon sens , vu de ma fenetre , un cadrage nickel , meme les barrières ne gènent pas la lecture , et un oeil ! Moi , je les trouvent majestueuses , j'vois meme pas que c'est un i phone ! Y a toujours un truc dans tes images , qui viennent sans accrocher le regard , contre-balancer l'objet a photographier ! Aie , si çà te prends d'investir dans du matos , un jour , va falloir te compter comme un sérieux client ! Super et sympa , merci !, Nico2 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Maverick pour ce chaleureux et très sympathique commentaire :) .

    I do appreciate ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rien à redire de plus après MAVERICK… :geek:

    les appareils photo de nos portables n'ont plus rien à envier aux APN (compact) d'aujourd'hui, il te manque plus que le zoom!

    c'est vrai que le sujet est peu banal!!
    coup de chance ou tu connaissais la date par avance?

    il ne laisse vraiment rien au hasard pour leur président, c'est impressionnant!
    quand on sait qu'il vont jusqu'à garder les verres dans lequel le président a bu (légende ou réalité) lors des rencontres à l'étranger, on peut se demander le budget englouti pour sa propre sécurité!? :recon:

    merci pour le reportage. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    rien à redire de plus après MAVERICK… :geek:

    les appareils photo de nos portables n'ont plus rien à envier aux APN (compact) d'aujourd'hui, il te manque plus que le zoom!

    Merci de ton commentaire amigo ;)

    little boy a écrit

    c'est vrai que le sujet est peu banal!!
    coup de chance ou tu connaissais la date par avance?

    Alors en l'occurrence, j'avais vu la veille un VH-3D passer, et j'ai loupé la photo.

    Du coup, mécontent, j'ai regardé l'agenda d'Obama sur le site de la Maison Blanche, et j'ai vu que le jour où j'ai pris les photos présentées dans ce topic, un VH-3D viendrait le chercher pour l'amener à Andrews AFB pour un déplacement avec Air Force One en Caroline du Nord, à Greensboro.

    Il était indiqué que le président Obama reviendrait vers 14h45 - 15h.

    J'ai donc chopé le matin vers 11 h 45 l'hélico venu le chercher, puis l'après-midi vers 15h30 l'armada revenant d'Andrews AFB ; étant précisé que mon hôtel était tout proche de la Maison Blanche, ce qui facilitait le déplacement.


    little boy a écrit

    il ne laisse vraiment rien au hasard pour leur président, c'est impressionnant!
    quand on sait qu'il vont jusqu'à garder les verres dans lequel le président a bu (légende ou réalité) lors des rencontres à l'étranger, on peut se demander le budget englouti pour sa propre sécurité!? :recon:

    Les américains ont en effet une maîtrise logistique parfaite. Personne d'autre dans le monde ne les égale à ce jour.

    Concernant les précautions auxquelles tu fais référence, c'est une réalité, il y a même un gouteur qui goute les plats servis au Président :shock: .

    little boy a écrit

    merci pour le reportage. :)

    You're welcome ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Je me permets d'adjoindre un complément photo, en l’occurrence une armada de véhicules blindés (SUVs et limousines, dont celles du modèle présidentiel DTS 2005).

    J'ai eu l'occasion de cotoyer des véhicules très spéciaux, puisqu'il s'agit de limousines présidentielles lourdement blindées, et de limousines gouvernementales un peu moins blindées.

    Reportage de mai 2011 =>

    Les limousines présidentielles sont immatriculées 800 002, invariablement.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Equipe CAT (Counter Assault Team) du Secret Service, en Ford F-550 Horton

    Image

    Image

    Les limousines mises à disposition du Premier Ministre Israëlien Benjamin Netanyahu, immatriculées respectivement BJ-3689 et BJ-3686

    Image

    Image

    Je tiens à préciser que je me suis fait copieusement incendié pour les deux photos ci-dessus, le Secret service n'a pas du tout apprécié ma petite séance photo.

    Ce qui ne m'a pas empêché de repartir libre, mais je ne faisais pas le malin sur le moment…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fais attention à toi quand même! :?

    après on aura plus de reporter pour nous faire partager ce genre de reportage photo. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    fais attention à toi quand même! :?

    après on aura plus de reporter pour nous faire partager ce genre de reportage photo. :roll:

    Ouais, surtout qu'on a déjà un autre de nos reporter-photographe qu'à faillit se faire mettre au trou au dernier NTM… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça y est je suis catalogué! N'empêche que maintenant il faut faire attention à ce que l'on fait, il y a qu'à voir les types qui ont été pris à prendre des photos d'une centrale nucléaire en angleterre. Malheureusement on traite des sujets de défense donc toujours plus ou moins sensible. Manque de bol ça tombe sur moi, il faut bien un cobaye! Lol
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer