Musée central des forces aériennes de la Fédération Russe

  • Et pour repasser aux avions

    Image

    Myasishchev 3MD "Bison-C" I.

    Image

    Myasishchev 3MD "Bison-C" II.

    Image

    Myasishchev 3MD "Bison-C" III.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Myasishchev M-17 "Mystic-A" I.

    Image


    Myasishchev M-17 "Mystic-A" II.

    Image

    Myasishchev M-50A "Bounder"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est assez impressionnant de voir autant d'appareils ! Je pense qu'un jour je ferai un saut en Russie pour le visiter (et pour aller au salon MAKS au passage :D).

    Le M50 doit être sympathique à voir en vrai, non ?

    Sur le coup, j'ai cru que le V-2V avait des skis, à cause des réservoirs (PTB-800 ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sacré collection! :shock:

    je suis impressionné par le nombre d'appareil dont je ne connaissais pas l'existence. :interr:

    Le Mil V-12 "Homer" était un prototype ou bien a-t-il était en service?
    quelle bête.


    merci pour le partage ansierra! :salut:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le V-12 est resté à l'état de prototypes (2 appareils). Sur le site, je l'ai désigné Mi-12, mais c'est une tricherie de ma part dans la mesure où ça permet de le situer chronologiqument par rapport aux autres productions.

    Elle est ici

    De tous ceux qui ont été présentés, seuls les Nevdachin Burevestnik S-4, La-250, MiG-3, MiG-105, Beresniak-Isayev BI et Iliouchine DB-3 n'ont pas de fiches sur le site.

    Du moins pas encore. :mrgreen:

    Il n'y a que le Burevestnik que je ne connaissais pas. Quand au MiG-105, je l'avais toujours pris pour un hydroglisseur. :blesse:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est assez impressionnant de voir autant d'appareils ! Je pense qu'un jour je ferai un saut en Russie pour le visiter (et pour aller au salon MAKS au passage :D)

    Le salon MAKS doit être impressionnant également (il est quand exactement?) Mais bon en attendant pour te faire patienter tu peux te dire qu'il y aura très probablement pas mal d'appareils russes au Bourget (enfin j'espère) ;) Pour Monino, rien que le trajet de la gare de Monino au musée est épique !

    d9pouces a écrit

    Le M50 doit être sympathique à voir en vrai, non ?

    Hallucinant. La série 3MD, M50, T-4 et Tu-95 est extrêmement impressionnante du fait des dimensions des appareils. Par exemple à l'entrée de la zone d'exposition il y a un Tu-4 (donc en gros un B-29). Quand tu compares à un M50, ça te ferait presque rire :D J'attends de voir un Tu-160 le 9 pour me faire ma propre idée des tailles respectives de chaque appareil.

    d9pouces a écrit

    à cause des réservoirs (PTB-800 ?)

    Ciders? :mrgreen:

    little boy a écrit

    merci pour le partage ansierra! :salut:

    De rien :)

    little boy a écrit

    sacré collection! :shock:

    Malheureusement une bonne partie est dans un sale état de conservation (VVA-14 RIP :tsss: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque vous êtes enthousiastes je vais livrer la suite :)

    Image

    Oui oui, c'est bien un avion américain. Un North-American B-25D "Mitchell"

    Image

    Encore lui

    Image

    Petlyakov Pe-2 "Buck"

    Image

    Bis Repetita
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent reportage!
    Quelle richesse, quelle vatiété!
    Les Myasisschev me font penser à certains dessins avantgardistes, futuristes, de sciences fictions des années 60.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avant mon départ pour Moscou, je vous propose une petite série :)

    Image

    Polikarpov I-16 type 21

    Image

    Polikarpov R-5

    Image

    Polikarpov U-2LNB (1)

    Image

    Polikarpov U-2LNB (2)

    Et on passe au "S"

    Image

    Sukhoï S-26 "Fitter-A"

    Image

    Pareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh ! un modèle sur ski ! C'est plutôt rare ces bestioles ! je crois que les tests n'ont pas été très concluants
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non , mais non , voyons , il y avait déja le TU 144………!

    :tusors:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Mais non , mais non , voyons , il y avait déja le TU 144………!

    :tusors:

    J'ai mis 30 secondes à la comprendre… :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forcément , 10.000 heures de vol çà induit une rentrée en révision de l'appareil ! Félicitations du coup , même si c'est pas le bon post … :helico: :king:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    Mais non , mais non , voyons , il y avait déja le TU 144………!

    :tusors:

    J'ai mis 30 secondes à la comprendre… :bonnet:
    De même! Il faut avoir soigneusement suivi ce topic! :lol:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok les gars il va y avoir en bonus le musée central des forces armées russes que j'ai visité aujourd'hui. Du beau matériel et des pièces de collection à la valeur absolument inestimable.
      Lien   Revenir ici   Citer