les nouvelles de la base aérienne 105

  • Tiens, sur le coup je n'avais même pas vu la cocarde.

    A-t-on beaucoup d'Espagnols à Évreux ?
    Et… euh… c'est vrai qu'elle est discrète cette cocarde. (psssst ! … je crois que le cercle central est noir…)  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 mai 2021 20:45
  • Espagnols, je ne sais pas, mais celui-ci est belge !!!! Comme la Kwak, la Chimay ou la Duvel !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …super…beau temps, belles photos…tout va bien
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ok, j'ai peut-être bu un peu trop de chocolat chaud avant de regarder les photos smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ok, j'ai peut-être bu un peu trop de chocolat chaud avant de regarder les photos Image
    Ah le chocolat chaud, c'est un fléau ! J'en sais quelque chose, j'vais devoir mettre des lunettes (j'ai fait plusieurs fiches où je fais mention de mitrailleuses françaises "Dame" smiley , à la troisième fiche je réalise enfin que le nom est "Darne" … parce qu'il est écrit en majuscule dans une de mes sources ! smiley )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 6 mai 2021 20:55
  • la nuit va tomber, la piste c'est allumée, la mission va se terminer…
    Image
    puis la nuit pointe paresseusement sur la prairie, des yeux scintillent comme des étoiles…

    Image



    ImageImage



    Image

    la nuit tous les chats sont gris.



    merci à vous.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 16 mai 2021 19:40
  • au sol le ballet aérien se répète…
    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 16 mai 2021 19:35
  • Très belles photos ! 

    Comment fais-tu pour être si tard sur la piste le soir ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …sympa  ces photos crėpusculaires…bravo
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    De belles photos Little Boy !!!

    Voici quelques photos de cet après-midi :

    Image
    Image
    Image
    Image

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à vous, c'est un plaisir. smiley





    Comment fais-tu pour être si tard sur la piste le soir ?
    comment je pourrais dire, je suis à quelques minutes du bout de piste, d'ailleurs on m'appelle 5 minutes douche comprise. (je te laisse choisir ce qui dure le moins longtemps…la douche ou la route…) smiley



    et puis sortir le chat pour ses besoins est de première nécessité!smiley



    il y a quelques temps, Evreux nous jouait le remake de sainte mère l'église, sur la plage d'Evreux beach.



    Image

    Image

    d'ailleurs en parlant de plage, ces derniers mois il n'y a jamais eu autant de beech sur la ville!

    beach, beech, bismiley  je me perds en conjoncture, la langue anglaise est bien trop compliqué pour moi…

    beech or not to beech (hêtre ou ne pas hêtre)smiley that is the question…

    Image

    Image
    Image

    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 24 mai 2021 14:59
  • …c'est vrai pour les beech…je les vois avec Adsb
    …les ciels nuageux sont plus "chouettes" pour les photos
    …sympa de partager…merci
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces Beechcraft ! Seraient-ce les nouveaux Vador ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous!
    Petite journée en bout de piste la semaine passée. très local, mais quel pied de pouvoir passer du temps comme ça!

    Le 61-PG en tours de piste…
    Image
    Image
    L'arrivée, puis le départ du 044/UJCJ…
    Image
    Image

    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 24 mai 2021 12:04
  • et la suite…. (javais trop de photos à mettre et l'utilitaire ne voulait pas!)

    Retour du dernier Transall camouflé, le 64-GQ/217
    Image
    Image
    Image

    Twin RACD et Vador RACG…
    Image
    Image

    et le retour du 64-GB/202.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer