les nouvelles de la base aérienne 105

  • gnormand a écrit

    Je ne vais pas mentir, j'ai perdu l’intérêt et l'envie que j'avais autrefois lorsqu'il s'agissait de poster sur le forum.

    Pas de souci, c'est une passion et donc il faut que ça soit un plaisir :)

    Aucune obligation, et surtout il ne faut pas que ça devienne une sorte de "corvée".

    gnormand a écrit

    De même que le temps disponible pour ça.

    Ce paramètre pèse lourd dans la balance, je comprends bien ce point !!

    gnormand a écrit

    Ceci dit les photos continuent, tout comme les avions sur Evreux ! Voici quelques uns des visiteurs étrangers qui sont venus nous voir depuis le début de l'année, j'essayerai d'en republier d'autres très bientôt

    Un grand merci pour le partage de ces 3 photos, je pense que nous sommes toujours "avides" d'en découvrir d'autres :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement Nico2 !

    J'essayerai de faire repartir le topic alors, si d'autres veulent me suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    Exactement Nico2 !

    J'essayerai de faire repartir le topic alors, si d'autres veulent me suivre
    C'est vrai que poster régulièrement sur un forum peut prendre du temps, d'autant plus quand il y a les traitements des photos (ou la rédaction de fiches) en amont. Mais j'avoue que j'ai toujours autant de plaisir à voir ces magnifiques images, même si je ne poste que rarement mon admiration. Mais puisque j'y suis, j'avoue avoir eu un tout gros coup de cœur pour l'A330 MRTT F-UJCG avec sa livrée basse visibilité…. :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    gnormand a écrit

    Exactement Nico2 !

    J'essayerai de faire repartir le topic alors, si d'autres veulent me suivre
    C'est vrai que poster régulièrement sur un forum peut prendre du temps, d'autant plus quand il y a les traitements des photos (ou la rédaction de fiches) en amont. Mais j'avoue que j'ai toujours autant de plaisir à voir ces magnifiques images, même si je ne poste que rarement mon admiration. Mais puisque j'y suis, j'avoue avoir eu un tout gros coup de cœur pour l'A330 MRTT F-UJCG avec sa livrée basse visibilité…. :love:

    Exactement ! Sans compter le tri derrière et j'en passe, pour donner un ordre d'idée, il me reste encore des photos du RIAT de Juillet dernier et de Kleine Brogel en Septembre…

    C'est super sympa merci !! C'est vrai que sa livrée est terrible ! :)

    Et j'en profite pour ajouter un C17 assez chargé, l'occasion d'avoir un angle de vue plutôt inhabituel mais vraiment sympa

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe !!!!! je crois que le canadien, je l'avais vu arriver sur ADSB, c'était un dimanche et je ne pouvais pas me déplacer malheureusement. Non, surtout, ne perd pas l'envie de poster ici, c'est le pied!! Et puis il faut continuer à le faire vivre ce topic. je n'ai pas trop le temps de venir sur Evreux, mais dès que je peux, je reviens, et je reposte!

    Bonne soirée à tous ! Et à bientôt en bout de piste !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La base existe depuis tant d’années, qu’une multitude de spotter s’y sont croisé.
    certains sont partis, d’autres sont restés au fil de la vie.

    loin des clichés d’airliners, les like de FB, je n’ai pas envie d’exclusivité mais juste de prendre des clichés et ainsi les partager.
    comme à l’ancienne où de simples photos granulées nous faisaient rêver.

    puis je fais le bilan, calmement, je me remémore chaque instant, parler des histoires de spotter comme si j’avais 50 ans.

    c'est à dire qu'il y avait tellement d'ambiance à cette époque là, je repense à nos attentes pas toujours fructueuses, mais le plaisir n’était-il pas de discuter ?

    ces longues journées passées n'étaient pas toujours roses, mais de belles surprises nous ont peut-être permis de rester motivé.
    l'excès de curiosité, d’amitié et de passion était tel que l’on préférait sécher les cours, le boulot et rester en bord de piste jusqu’à la nuit tombée.

    mais le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé.
    qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé ?

    les jours passent comme les voitures, l'horloge tourne, les jours défilent, les années passent, nos vies changent. c'est fou ce que le temps passe vite.
    c'est ce que je me dis aussi quand je vois le chemin qu'on a parcouru jusqu'à aujourd'hui.

    on évolue, chacun son destin mais surtout chacun sa chance. alors si on ne peut pas tous faire le tour de la terre, nous pouvons au moins avoir la tête dans les étoiles et viser la lune.
    mais une chose est sur, nous avons tous une place dans les nuages.

    sans trop dramatiser, la vie de l'homme ne dure pas longtemps, alors profitons de ces moments en chaque instant…..

    voici pour moi un jour où il y avait une belle activité. il y avait du monde dans la boucle.
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    quand je suis en 22 j'entends toujours siffler le train….
    :ange:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la vie est tellement courte qu'on a même pas le temps de te dire merci :fouet: pour tes post

    et tellement rapide que tu vas y arriver sans t'en rendre même compte aux 50 ans ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parle comme un Sage le LB !
    Et il prend toujours de belles photos de la BA 105 et du Transall, qui, lui aussi, voit tourner trop vite les pages de sa longue et riche carrière.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les meilleurs pilotes sont les pilotes canadiens, no !
    sur cette vidéo un avion à deux doigts de s’écraser contre une montagne :
    http://ohmondieu.ovh/un-avion-canadair-a-deux-doigts-de-secraser-contre-une-montagne-lors-dun-largage/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe reportage !! Et quelle écriture !!!
    Il y a de belles photos là-dedans, des ciels lourds et contrastés, et des clichés où presque tout Evreux figure sur un même cliché ! Sympa !
    Merci de faire vivre ce forum, c'est précieux pour les spotter du coin ! J'en suis ! Même si je ne viens pas souvent !

    Bonne chasse à tous ! Et montrez nous tout ça !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parcequ'il existe toujours des spotters présents dans le coin, voici quelques visiteurs des mois de Septembre et Octobre 2019

    C17 06-6166

    Image

    CN235 64-IK, les Casa en 64- se font de plus en plus présents

    Image

    F100 F-ZAFT

    Image

    CN235 64-II

    Image

    C130H 61-PD

    Image

    C160R 64-GJ

    Image

    C17 10-0222

    Image

    NH90 N-227

    Image

    A400M F-RBAO

    Image

    C130H G-781

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bon ça!
    Evreux hub international airport!

    Merci du partage et du suivi.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Génial !!! merci du partage ! En somme, ça montre tout ce que j'ai loupé…. Bouhouhouhou !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • François76 a écrit

    Génial !!! merci du partage ! En somme, ça montre tout ce que j'ai loupé…. Bouhouhouhou !!!!!
    Vu qu'on ne te voit que les 13 Juillet tu as raté encore beaucoup plus que ce qui est présenté là :tsss:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le 10-0222 il n'y a pas si longtemps voici le 10-0223

    Image

    Et un Transall au départ

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer