les nouvelles de la base aérienne 105

  • pacific231 a écrit

    Exifs : 1/60 s…… f/1.8……ISO 3200…..objo DX 35 mm et image en RAW (j'y arrive petit à petit, hein Little ;) )

    Merci !

    Comme l'a dit Pacific, l'AN124 est partit ce matin…Les habitués du forum savent que je ne fais pas souvent des photos le matin pour des raisons… :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: …Personnelles. :lol: Mais aujourd'hui petite exception, voici donc ce que j'ai pu ramener sous un temps pas vraiment sympathique…

    F-RARF
    Image

    F-RAPL
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous,

    Juste pour le partage, deux clichés réalisés vendredi dernier, avec des conditions pas optimum:

    Le C160 61ZN pour des tours de pistes
    Image

    Le C160 64GC pour sa livrée sympa
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une belle après midi avec un C17 de l'USAF et Pacific ! La semaine commence très bien (AN124 + C17) !! :D

    Verticale EVX à 3000ft pour une approche VOR piste 22
    Image

    Finale 22
    Image

    Image

    Image

    Puma de l'ALAT au départ, je le soupçonne d'être arrivé à bord de l'Antonov dimanche soir, il s'agit du DDK avec une belle livrée désertique

    Image

    Déchargement

    Image

    Refuelling

    Image

    Et au décollage, une première pour moi depuis cet endroit, merci Pacific ! :)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entendu sur fréquence approche "RICH ???" :o et vu peu après………..un C-17 :D
    Image

    Ah, pas tout seul sur le coup :roll:………. mais ça reste un superbe après-midi ;)
    Image

    Répartition des rôles
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Départ
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 12 janvier 2016 23:11
  • Super les gars, vous avez assurés!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau suivi de sujet messieurs!

    Comme quoi ça reste bien calme.
    Un mouvement dans l'après-midi…je me demande comment ils peuvent arriver à 14 500 mouvements dans une année?
    Ils doivent prendre en compte les exercices de touh and go?

    Pour guepard wisky, un autre C-160 collector à prendre, le 64-GQ avec sa livrée deux tons.

    C'est vrai que le temps n'est pas terrible en ce moment…mais juste assez pour un antonov et un C-17. ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! :)

    Ce n'est que le début de l'année, on commence doucement pour finir avec, aller, 20 000 mouvements ? :hehe:

    Je laisse un lien d'une nouvelle qui pourrait nous intéresser, l'Italie a rejoint l'EATC ce qui veut dire que nous serons peut être ammenés à voir des avions de l’Aeronautica Militare :) http://www.journal-aviation.com/actualites/32193-la-flotte-italienne-de-transport-officiellement-integree-a-l-eatc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voila une nouvelle qu'elle est bonne :hehe:
    WE ARE READY !!!

    TBM 700 Socata en tours de piste………..ce n'est pas très fréquent :o et pour de belles arrivées en 22 :D
    Image

    Image

    Image

    Image

    Le fameux 64-GN que l'on ne présente plus ;)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes photos ! Et un disque en plus ! Bravo

    Aaaah le GN, le meilleur !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super pacific
    Alors la le disque plein bravo :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonsoir
    le gq r 217 c est le seul dans la livrée 2 tons
    a prendre en photos :megaph:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-17 USAF sous le soleil, l'année débute bien :) .

    Très belles photos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • titi27 a écrit

    bonsoir
    le gq r 217 c est le seul dans la livrée 2 tons
    a prendre en photos :megaph:

    Je l'attends avec impatience !! :)

    Nico2 a écrit

    C-17 USAF sous le soleil, l'année débute bien :) .

    Très belles photos.

    Oh que oui ! Merci ! :)

    Beaucoup d’activité cet après midi, Falcon 900 (Merci Pacific ! :salut: ), Transall, Twotter et A330, c'est partit pour les photos !

    F-RAFP venu s'entraîner ici avec plusieurs équipages, toujours avec sa livrée blanche

    Image

    Image

    Aujourd'hui marque le dernier vol pax du Boeing 747 d'Air France, malheureusement impossible à voir depuis Evreux à cause des nuages, néanmoins j'ai eu son remplaçant sur la ligne CDG-MEX, le F-HPJJ !

    Image

    Fin de la parenthèse, retour à nos tours de pistes avec le F-RAGH qui commence son entrainement

    Image

    On voit que l'avion est vraiment propre, la preuve avec les reflets de la piste !

    Image

    Après avoir placé ma gopro dans l'axe je me suis fais "piéger" par le F-RAGH qui est arrivé plus tôt que prévu..

    Image

    Une photo qui sort vraiment bien !

    Image

    Bon ben puisque je suis là autant attendre le Falcon…

    Image

    Après une averse un arc en ciel se dessine, vous pensez à la même chose que moi ? :D

    Image

    Malheureusement il a très vite disparu et la photo ne sort pas comme je l'aurais voulu…Mais bon !

    Image

    Le F-RACD s'intègre dans le circuit et se pose rapidement

    Image

    Les gendarmes veillent ! Une petite pensée pour eux :salut:

    Image

    Regardez qui rentre à la maison, le F-RARF ! Malheureusement j'ai dû partir avant son atterrissage…

    Image

    Suite au stop and go du F-RAGB sur la piste principale le F-RAGH décide d'approcher sur la piste en herbe, ce qui donne l'occasion de faire une photo de profil

    Image

    Remise de gazs

    Image

    Et pour clôturer cette belle journée, un duo de Transall, bonne soirée ! :)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec un peu de retard, voici les photos prisent mercredi en compagnie de pacific
    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par evion le 14 janvier 2016 18:51
  • Super gnormand !
    Alors rien à dire :-)

    Comme d'habitude vu depuis le collège mais pas pris en photos……………..
    Mais bon, ce n'est pas le temps qui manque :-D
      Lien   Revenir ici   Citer